Full, j'veux juste préciser ici que je ride pas en race pour faire de la course, bien au contraire...
J'ai jamais participé à une course de ma vie (même pas petit dans une poche de patates) et je penses pas que ça m'intéresse un jour.
Shaka peut donc continuer à dormir tranquille, sinon il aurait eu à chaque année bin du fil à retordre pour arriver à garder sa place!
Bon c'est sûr qu'une planche race ça ride fast et stable et ça tient la ligne droite beaucoup plus facilement que n'importe quelle autre planche,
mais pour moi le plaisir en raceboard c'est ben plus dans les virages que ça se passe que dans la ligne droite!
Rentrer dans un virage super incliné à toute vitesse, pouvoir garder son edge tout le long sans que ça décroche
et ressortir du virage dans l'autre direction sans aucune perte de vitesse, ça c'est un méchant thrill.
Et évidemment y a rien qui empêche de sauter et de faire des tricks quand l'épaisseur de neige est suffisante.
Mais mon choix je l'ai fait d'abord et avant tout pour le confort.
Et je parle bien ici d'une planche race, bottes rigides et position unidirectionnelle.
Quand j'entends où je lis constamment les gens qui se plaignent de l'inconfort qu'ils ressentent de leur position en snowboard freestyle,
des douleurs aux genoux, des vibrations dans le talon, du trouble d'attacher les fix alors que t'as un kite en haut qui s'énervent, etc... ça ne fait que confirmer mon choix!
Je vie de toutes façons les mêmes problèmes quand je prends de temps à autre mon kit bottes molles/planches freestyle.
Oui c'est ben trippant le twintip freestyle dans la grosse poudreuse épaisse, ou même sur le corduroy des centres de ski,
mais pour nos habituelles conditions raboteuses de neige durcie, ça m'apparait rarement être le meilleur choix.
Dans l'fond l'équation est assez simple en hiver:
pour rouler sur du mou, c'est mieux un kit mou, mais pour rouler sur du dur, ça prends du dur!
Et comme on sait, en général nos hivers... y font dur!