Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Je cherche un snow pour la vitesse.

Je cherche un snow pour la vitesse.

Messagepar fullchoke » Dim 12 Déc 2010 07:58

Avis aux experts de course.

Je ne connais pas grand chose en snow de race.

J'aime bien pousser ma machine à fond quand l'occasion s'y prète.

Le problème c'est que je perd le control de mon board par une vibration impossible à arrêter.

Je veu continuer avec un snow de kite.

L'année dernière en fin de saison ,j'ai essayer un snowboard de kite Eskape 175cm x 28 cm. Je cherche le site internet pour savoir où me procurer ce board.

Si vous avez d'autres sugestions faites moi signe.

Merci.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Re: Je cherche un snow pour la vitesse.

Messagepar Icikite » Dim 12 Déc 2010 08:31

Demande à Arsenal . Il en a un et je pense que l'an passé il voulait le vendre.
Icikite

Messagepar fullchoke » Dim 12 Déc 2010 08:45

Merci Icikite.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.

fullchoke

Messagepar PowerZone » Dim 12 Déc 2010 09:15

Full William alias Shaka sur Kite...... E , ou si tu le trouve pas fais moi signe
En messages perso et je te donne ces coordonnées ! Il a une planche de race
A vendre il l a mise a vendre y a environ une semaine !

Full bonne champs
PowerZone

Messagepar Denis » Dim 12 Déc 2010 10:03

shaka est inscrit sur kiteforum, tu peux lui envoyer un MP
Denis

Messagepar Vincent » Dim 12 Déc 2010 17:02

Salut Full!

Cherches-tu un board type race avec des bottes rigides? Selon Airtime c'est le meilleur type de planche pour la stabilité et la vitesse en kite. Je fais du board race en montagne depuis plusieurs années et maintenant que je suis plus à l'aise en kite, je vais suivre le conseil de Airtime et l'essayer en kite c'est sûr.

La technologie des planches de race a beaucoup évolué depuis les dernières années. Les planches avec lamination de titane ont la réputation d'être extrêmement stables et absorbent très bien les vibrations. J'attends un board SG bientôt (Full Race Titan 185 cm) et j'ai vraiment hâte de l'essayer en montagne. Quand j'aurai l'occasion, je vais aussi l'essayer en kite et je laisserai mes impressions sur le forum. Le seul problème avec ces nouvelles planches est le $$$...

Vincent :thumbup:
Vincent

Messagepar flipper231 » Dim 12 Déc 2010 22:20

Moi j'ai un escape flambette, pas touché la neige... 250... C'est boileau qui vendait ça. J'ai des bottes Burton super rigide... mais pas des bottes alpines (genre bottes de ski)... Je vais faire du twintip ordinaire quand je vais rider le snow...
flipper231

Messagepar Denis » Dim 12 Déc 2010 22:27

flipper231 a écrit:Moi j'ai un escape flambette, pas touché la neige... 250... C'est boileau qui vendait ça. J'ai des bottes Burton super rigide... mais pas des bottes alpines (genre bottes de ski)... Je vais faire du twintip ordinaire quand je vais rider le snow...

t'as acheter celle sur les PAC

c'est comme un des boards a Arsenal que j'ai essayé l'annee derniere

excellent en freeride, smooth. un peu plus lours que ceux de freestyle, mais pour ton style c'est super.
Denis

Messagepar fullchoke » Dim 12 Déc 2010 23:04

Merci les amis pour vos réponses. je veu rester dans du twin tip .

Comme la eskape mais le plus long possible 175cm environ. je veu quelque chose de stiff qui ne vibre pas à haute vitesse.

Je veu pas faire de course mais juste rouler quand je pogne une surface dur sans perdre le control si je pousse la machine.

Full-Vitesse

fullchoke

Messagepar Airtime » Mar 14 Déc 2010 02:17

Full, j'veux juste préciser ici que je ride pas en race pour faire de la course, bien au contraire...
J'ai jamais participé à une course de ma vie (même pas petit dans une poche de patates) et je penses pas que ça m'intéresse un jour.
Shaka peut donc continuer à dormir tranquille, sinon il aurait eu à chaque année bin du fil à retordre pour arriver à garder sa place! ;)

Bon c'est sûr qu'une planche race ça ride fast et stable et ça tient la ligne droite beaucoup plus facilement que n'importe quelle autre planche,
mais pour moi le plaisir en raceboard c'est ben plus dans les virages que ça se passe que dans la ligne droite!
Rentrer dans un virage super incliné à toute vitesse, pouvoir garder son edge tout le long sans que ça décroche
et ressortir du virage dans l'autre direction sans aucune perte de vitesse, ça c'est un méchant thrill.
Et évidemment y a rien qui empêche de sauter et de faire des tricks quand l'épaisseur de neige est suffisante.

Mais mon choix je l'ai fait d'abord et avant tout pour le confort.
Et je parle bien ici d'une planche race, bottes rigides et position unidirectionnelle.
Quand j'entends où je lis constamment les gens qui se plaignent de l'inconfort qu'ils ressentent de leur position en snowboard freestyle,
des douleurs aux genoux, des vibrations dans le talon, du trouble d'attacher les fix alors que t'as un kite en haut qui s'énervent, etc... ça ne fait que confirmer mon choix!
Je vie de toutes façons les mêmes problèmes quand je prends de temps à autre mon kit bottes molles/planches freestyle.
Oui c'est ben trippant le twintip freestyle dans la grosse poudreuse épaisse, ou même sur le corduroy des centres de ski,
mais pour nos habituelles conditions raboteuses de neige durcie, ça m'apparait rarement être le meilleur choix.

Dans l'fond l'équation est assez simple en hiver:
pour rouler sur du mou, c'est mieux un kit mou, mais pour rouler sur du dur, ça prends du dur!
Et comme on sait, en général nos hivers... y font dur! :joker:
Airtime

Suivant

Retour vers FULL KITE