''Therefore I ride a big kite like the 18, since it is slow, and also gives me the power I need to land the tricks. It is more about hang time, than height. While smaller kites jump higher, they also sink faster, the flying curve is less regular and you want to fly predictable and in control, with as little kite movements as possible.
Also flat water helps alot''
Et des avis surprenants (et convergents des membres) envers une théorie (lent = bon pour freestyle) dont je croyais marginale et due à ma manque d’expérience/confiance en boudins.
Universel:
- Rafales d’ordre 2x on-off - boudins;
- tout ce qui de saveur course - caissons
Personnel:
- Initier qq sur neige - caissons (lents et volent à faibles vents dont moins intimidants)
- Initier qq sur l’eau - caissons (lents, aucune chance de deadloop). Conditionnel que la personne a acquis le pilotage sur neige.
- Foil - Partagé. Qq boudins spécialisés driftent mieux pour freestyle, caissons mieux pour le plaisir de remonter le lac en 1 tack (pratiquement).
- Oldschool - Caissons, pour les même raisons citées par Toby Braeuer (sans le connaitre avant le video de Normand) - Hangtime, lents, plan d’eau plus plat. Et celle a mentionnée par JPlecruguel - douceur…surtout quand on tombe de haut.
N'ayant aucun préjugé ni complexé quant à la lenteur des caissons, mon jeune allègrement débloque un à un des Big Air tricks avec la Sonic2 15m (dans du 8-15n stables)...pendant que je m'efforcais de me faire maltraiter par les boudins agiles (dans du 20-35n rafaleux j'avoue).
Je change le titre à Freestyle = Grosses voiles lentes, du moins pour les communs des mortels.
Slow is Good, qui aurait cru

Voyons si le père Noel a compris le souhait
