Bonjour. Plusieurs personnes me demandent des renseignements sur cette île. (San Salvador, île des Caraïbes à ne pas confondre avec l'état de San Salvador en Amérique Centrale)
Impossible pour moi de me souvenir de tous les spots du monde où je suis allé. Depuis mes plus tendres années (j’ai dépassé les quatre-vingts ans), j’ai toujours voyagé en Europe, Afrique du Nord, Asie, Amérique du Nord, Caraïbe, etc. Très jeune mes parents, mes éducateurs, m’ont appris et donné le goût de l’aventure, du désir de voir, de connaître d’autres pays, d’autres cultures, etc.J’ai appris comment me comporter avec les autres personnes, avec leurs différences et de les acceptées, tels qu’ils sont.
Pour simplifier ; voici comment je me comporte lors d’une visite en pays, situations, etc.. Inconnues pour moi. Maria au début était très craintive, maintenant elle aime ça.
Politesse et respect des gens
Demande si je suis en terrain privé. Renseignements sur ma localisation présente. Information sur la région, etc.
Si je suis sur un terrain privé, je demande la permission de continuer. Avec la permission ou le refus, dans tous les cas je remercie les personnes et garde mon sourire.
À San Salvador, j’ai procédé de la même façon et nous avons été accepter Maria et moi à venir sur une plage qui semblait privée. Je ne me souviens pas de toutes les plages que nous avons visitées. En général, nous louons une voiture pour la durée de notre séjour, ce qui nous donne une autonomie d’action et de temps (pas à attendre après les autres) ensuite nous partons à l’aventure, tous les chemins qui sembles conduire à une plage ou à un lieu ou un site intéressant nous nous y engageons. Sur l’île de San Salvador, si je me souviens bien, il faut faire attention aux chiens. Certaines personnes avaient fait venir d’Australie les fameux chiens de race «dingo» il y en a beaucoup sur cette Île. Il semblerait qu’il y en a qui sont retourné à l’état sauvage. Alors attention. La première fois que nous en avons rencontré un ; nous venions de nous aventurer sur un chemin très isolé, cahoteux, plein de trous et broussailleux. Ce chien nous courrait après et quand nous sommes arrivé sur une plage magnifique et desserte. Ce chien attendait en aboyant que nous sortions de la voiture. Maria était très inquiète. J’ai pris, dans un de nos sacs, un biscuit et lui ai donné, nous sommes devenus un de ses amis. Chaque jour que nous revenions sur cette plage ce chien nous attendait, il reconnaissait le son de notre voiture. (il attendait ses biscuits)
Voici la façon de comment, nous nous préparons à visiter une nouvelle région du monde. Avant tout, nous nous renseignons sur le pays à visiter à savoir, la situation, politique, économique, sociale et même météorologique, etc.
http://www.pbase.com/pollux123/image/124398681
https://vimeo.com/channels/51269/11617190
https://vimeo.com/channels/51269/11619784
Jean M. (Pollux)