J'ai été aux nouvelles.
Flysurfer64 a écrit: Seuls les mots ''cerf-volant spécialisé, technique pas adaptée à cet équipement'' laissent interprétation.
Premièrement, David était bien habillé. Il utilisait un kite à caisson, un Liquid Force Elite 15m pour être plus spécifique. Ça demeure un kite à allongement élevé, donc un kite assez performant mais un peu plus délicat à piloter. Au large, il à dû redécoller son kite. Il l'aurait redécollé avec puissance mais, par manque d'expérience, n'aurait pas géré correctement l'arrivée du kite en bord de fenêtre au zénith. Résultat: le kite le dépasse, fermeture frontale, tombe, s'emmêle trop. Je crois que David en était à ses premières armes avec ce genre de kite.
Dans ce genre de situation, lorsque le kite arrive près du zénith, il faut border beaucoup pour le ralentir et l'arrêter en bord de fenêtre, ou bien le forcer à faire un kiteloop en arrivant en haut pour lui faire perdre sa vitesse instantannée quand on constate qu'il va nous dépasser.
Flysurfer64 a écrit:Certes, sifflet et radio auraient probablement diminuer la durée de l'attente...On ne saurait probablement jamais dans ce cas spécifique.
Tu as raison qu'on ne saura jamais. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais dans les compétitions de kite auxquelles j'ai participé en France, on nous obligeait à porter une lampe de poche submersible. En fin de journée, c'est-à-dire 3 heures avant le coucher du soleil, je ne m'aventure pas aussi loin que lorsque je sors le matin.
Flysurfer64 a écrit:Il est bon pour le sport que l'article ne contenait aucune mention accusatoire (incompétence, témérité, sport extrême).
Mmmm, il y a malheureusement mention du qualificatif
sport extrême dans le 4e paragraphe mais heureusement aucune mention d'incompétence (je sais que David est très compétent) et témérité (je n'ai pas de leçon à donner à ce sujet).
Normand