Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   l'hivers et nos kites gonflables

l'hivers et nos kites gonflables

Messagepar jmkito » Mer 31 Août 2016 20:27

Voilà la question ..
Est ce que l'hivers abime vraiment plus nos kites et pourquoi??
Est ce le froid? Le frottement sur la neige? Ou autres... Ou bien se sont les lignes risques plus
Merci de vos réponses.
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Re: l'hivers et nos kites gonflables

Messagepar jumarcil » Jeu 01 Sep 2016 06:35

jmkito a écrit:Voilà la question ..
Est ce que l'hivers abime vraiment plus nos kites et pourquoi??
Est ce le froid? Le frottement sur la neige? Ou autres... Ou bien se sont les lignes risques plus
Merci de vos réponses.

Un peu plus de risque

Pas tellement a cause du froid sur les voiles plutot que le danger des pics de glace pour les boudins. Aussi si t as des problèmes a redecoller ta voile et qu'elle frotte, tu vas user les coutures du leading edge sur la neige, glace, etc... un ami qui avait une voile identique a la mienne, semblait avoir 2 ou 3 saisons d'usure de plus facilement. Il debutait etait en snow et souvent la voile glissait de gauche a droite plusieurs fois avant de reussir a la redecoller.

Moi l hiver je prefere des caissons ouvert mais les boudins font la job.
jumarcil

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 01 Sep 2016 11:46

Core XR4…Les Mercedes des gonflables de dernier cri!
Ceux dont je connais qui ont des quivers de Core 4 – tous riders avancés (i.e. ne frottent pas les voiles souvent) - ont également des caissons pour hiver. J’ignore par préservation ou commodité (self-launch/land, pas de gonflage, décollent/redécollent à 6 nœuds).

Moi, quand ultra-rafaleux (on parle de facteur de 2 tel 12 rafale 25) je sors mes vieux (2011-12) gonflables...pour préserver mes caissons fermés et mes os (déventes/vents subites = chutes/superman).
Flysurfer64

Messagepar juan pump » Jeu 01 Sep 2016 12:30

y'a aussi les composants en plastique souple ex. connecteur de one-pump, qui deviennent plus rigides avec le froid, donc plus susceptibles de se fendre lors d'un crash

Donc, sors tes vieux kites si t'en as!
juan pump

Messagepar jmkito » Jeu 01 Sep 2016 15:53

C'est etrange car mes vieux kite 2011-12, ne sont pas vraiment abimé et pourtant ils ont fait hivers - été pendant 3 ans. C'est sur qu'il ne sont jamais tombé brutalement sur le bord d'attaque, particulièrement en hivers. Voilà pourquoi mes questions. Les plastics ok c'est sur ca doit les fragiliser.
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Messagepar Taurent » Jeu 01 Sep 2016 23:06

y'a toutes ces raisons mais surtout la facilité de rider les caissons l'hiver; les lignes sont toujours montées, tu les déroule, le kite est en motton .. pas grave, tu tires un peu, ça flacotte un peu et hop c'est parti.. ou presque. mais vraiment tres simple. Pour l'usure ça dépends des surfaces, la neige c'est correcte, la croute durcie c'est moins bon pour les coutures. J'adore rider l'hiver, mais dans le sud!! :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE