Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai-Airush Union 10m et 8m

Essai-Airush Union 10m et 8m

Messagepar Flipper360 » Sam 18 Juin 2016 01:16

J,ai jamais été un fan de Airush, les bridges sont trop long et je ratais toujours mes sel-launch... Mais là pas besoin de faire de sel-launch donc voici un topo le plus objectif possible.

Construction: Béton avec le ''frame'' structural qui parcours la voile dans tous les sens. Valve Boston comme pour le Ozone.

Rotation: Assez directe, petit délais, rotation prévisible. la rotation est directement liée à la commande donc en y allant agressivement, le kite est très performant et incisif, en y allant plus doucement, le kite va tourner de façon très précise et en douceur.

10m-8m: Pas une grosse différence de feeling entre les deux tailles. Je pouvais travailler mes sauts avec la 8m dans un vent de 20 noeuds environ ce qui se rapproche de son bas de plage pour mes 87kg. La 10m se tient jusqu'à une trentaine de noeuds sans trop se faire peur mais il est temps de rentrer.

Le kite se tient plus en fond de fenêtre que bien des kites de freeride comme la Evo par exemple mais plus en bordure qu'un kite dédié freestyle comme la RPM ou autre C-Kite

Drift: Ben je suis pas allé dans les vagues mais un bel aprem, je me suis pris à faire des beaux grands carving sur un spot lisse comme de la peau de bébé et en allant vers le kite il n'a jamais déventé, il s'est placé à 45 degrés et s'est toujours bien placé pour reprendre la traction en bordant un peu. Je ne crois pas qu'on puisse extrapoler à un surf down the line mais c'est le mieux que je pouvais faire.

Redécollage: très facile, ne demande pas de technique spéciale, me suis planté et j'ai perdu la planche et la casquette. Aucun problème à redécoller l'aile en eau profonde pour récupérer la planche et la casquette.

Pression en barre: Medium-light. Pas fatigant et on sent bien le kite

Donc très bonne aile avec une large plage d'utilisation, le kite permet de bien loader pour popper et génère un bon lift pour les sauts donc à première vue devrait livrer la marchandise autant en wakestyle qu'en oldschool. Pas testé les vagues mais la stabilité dans la fenêtre, la réponse modulable et le bon depower devrait permettre son utilisation dans ce programme. Ça reste à voir.

Bémole: Le long bridage ;-)
Flipper360

Retour vers FULL KITE