J'ai eu la chance de tester les deux vestons de la livewire au Maroc. La version ''Normale'' avec grind base et la livewire Team en Carbone.
En général: Confort dans le chop ++++, carving ++++, pop ++++, remonté au vent +++(+), Poids ++(++), flexibilité (++)++, (version carbone), Straps +++
Donc un gros WOW!, aucun splash, quelque soit la version, même dans un chop un peu vicieux qui vient de partout. Le rocker assez prononcé permet des beaux carving, un confort absolu dans la chop même pour la planche de Carbone qui est sensiblement plus rigide.
Le pop: La version Normal (Reefer je crois) permet de loader graduellement et de libérer l'énergie en douceur pour un pop bien contrôlé et prévisible. j'ai du faire 1m20-1m30 juste avec la planche, sans bouger la voile, pas pire pour un gars pas trop radical.
Pour la version Carbone, un petit appui sur la talon arrière et c'est parti, la board va répondre très rapidement si t'es pas prêt, à relâcher la pression, tu vas aplatir le bord et tu dois te reprendre. Il faut définitivement être incisif et bien sentir le moment ou il faut popper. Un beau problème à avoir
Remonté au vent: La version carbone conserve un meilleur edge et flex moins sous la pression ou elle reprend sa forme plus rapidement, je suis ouvert aux suggestions. Résultat, la version Carbone remonte mieux mais je n'ai eu aucune difficulté à me positionner ou je voulais sur le plan d'eau.
Poids: No brainer, la Carbone est très légère, la reefer n,est pas lourde pour autant... Construction béton avec grind base à un poids de planche normale ou presque (Comparable à ma Clash)
Pour le reste, confort et carving, c'est sensiblement pareil.
Straps: J'ai bien aimé il y'a un système pour verrouiller le velcro donc avec nos booties, d'hiver, le velcro devrait bien tenir. À essayer en magasin avant l'achat parceque je les ai bien aimé mais ce n'était pas le cas de tous.
Excellent board, malheureusement la version Carbone est très, très chère...Je n'aurais aucun mal à me procurer une ou l'autre de ces boards. La version carbone m'intéresse, la version Reefer avec son prix plus abordable risque de l'emporter. La Reefer est plus accessible et la carbone avec ses performances accrues est un peu déstabilisante lors des premiers bords.
Merci à Victor Hays pour m'avoir laisser utiliser ses planche bin pas mal autant que j'ai voulu....