Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Informations sur kite Liquid Force Envoy 2015

Informations sur kite Liquid Force Envoy 2015

Messagepar Danguillemette » Mer 15 Juin 2016 22:18

Aux Connaisseurs de ce Kite
. J'´ai acheté ce kite neuf d'un particulier qui ne l'a pas sorti du sac.
Je pensaisl l' utiliser avec mes barres Core. Les 4 cordes sont bien ajustées et d'égale longueur mais montées sur ce kite les 2 cordes extérieures sont un pied trop longues.je n'ai pas osé aller à l'eau comme ça . Est ce le design du kite ? Ou il faut utiliser des cordes inégales?
Merci pour les conseils.
Danguillemette

Re: Informations sur kite Liquid Force Envoy 2015

Messagepar jeff » Jeu 16 Juin 2016 10:58

1ère info c'est envy et non envoy ;)

-J'ai déjà utilisé la barre lf sur des cores : pas de problème et j'ai même mieux aimé le plus long bordé choqué.

-On a essayer l'inverse la barre core sur la solo 12m. Ça volait bien, MAIS la sécurité ne fonctionne pas, le kite reste avec bcp de puissance.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Danguillemette » Jeu 16 Juin 2016 14:12

Merci!
Si j'allonge mes 2 lignes centrales de ma barre Core,ça fera peut être l'affaire..? C'est bizarre d'avoir fait un kite qui ne fonctionne pas avec 4 lignes de longueur égales ..?
Danguillemette

Messagepar jplecruguel » Jeu 16 Juin 2016 14:24

t es pas suppose faire ca ajouter de quoi (sauf cas particulier). c est suppose etre standard surtout si jamais sorti.
le bridage ca bouge pas bcp en mm, c est pas long au total.

ca prend une barre avec les 4 cordes qui arrivent au meme point (quand le depower est enleve. max de power) et la barre tiree au max vers toi.
tu dis que ta barre core est ok.
Comment tu fais pour voir que c est trop du cote des arrieres?
tu compares 2 kites? selon la forme de l aile, c est normale que les bridages soient plus ou moins grands, mais doit arriver au meme point.

Des arrieres un peu slack, ca arrive. certains kites se rident comme ca.
jplecruguel

Messagepar benfou » Jeu 16 Juin 2016 16:05

le kite fonctionne sur des lignes de longueur égale...

le problème n'est pas une question de longueur de ligne mais du type de sécurité.

la envy n'a pas de poulie alors le kite doit larguer sur un avant seulement. La barre core ne fait pas ça... la tension est sur les deux avants (pas égale mais sur les deux quand même)

si la barre a un y sur les avants, il faut s’assurer que la course de la barre au largage est assez grande pour permettre au kite de se positionner comme il se doit.... et il est très important de le vérifier avant l'utilisation
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Danguillemette » Jeu 16 Juin 2016 22:12

[Slideshow=][/Slideshow]Merci pour les informations. Je pense que je devrai me trouver une barre Liquid force surtout pour la sécurité .ca me tentais pas d'investir sur une autre barre. J'ai déjà 2 barres Core pour mes 3 kites Xr3. J'ai acheté ce Envy 5 mètres flambant neuf seulement pour sortir à 35 nœuds ( 3 fois par année ).
Danguillemette

Messagepar benfou » Ven 17 Juin 2016 17:54

Danguillemette a écrit:[Slideshow=][/Slideshow]Merci pour les informations. Je pense que je devrai me trouver une barre Liquid force surtout pour la sécurité .ca me tentais pas d'investir sur une autre barre. J'ai déjà 2 barres Core pour mes 3 kites Xr3. J'ai acheté ce Envy 5 mètres flambant neuf seulement pour sortir à 35 nœuds ( 3 fois par année ).

tu sais... étant donné que c'Est un 5m, si tu as une sensor 2, je suis pasmal certain que ça marche. Essaie le pour être certain. C'est dans les plus gros format que ça cause problème.
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Retour vers FULL KITE