Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Longueur de lignes

Longueur de lignes

Messagepar Bobetpine » Mar 14 Juin 2016 21:50

Salut,
Est-ce que les plus petits kites ont des lignes plus courtes? Par exemple, si j'ai une vielle barre 10m de Switchblade, je peux-tu mettre les lignes sur ma barre de Drifter 9m? Pk les longueurs diffèrent (si elles diffèrent)?

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Longueur de lignes

Messagepar kitkat » Mer 15 Juin 2016 15:32

Pas pantoute.Mëme longueur sur tous les kites.

C.
kitkat

Messagepar kitkat » Mer 15 Juin 2016 15:34

Meme longueur,mais pas meme configuration.L'important c'est qu'une fois montées,elles soient flush avec la barre bien tirée.
kitkat

Messagepar Flysurfer64 » Mer 15 Juin 2016 16:37

Ignorant l'année du Drifter, j'ai partagé à Bobetpine une info provenant de Cabrinha sur la rétro-compatibilité des barres Overdrive 1X de 2014, trouvé sur le net avant la réponse concise de C. Finalement cela ne s'applique pas à l'année de son Drifter. Voici l'info juste en cas où cela est utile pour d'autres.

http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/Review/Cabrinha-2014/
''I sent the question to Cabrinha support to get a definite answer and here it is:"The new Overdrive 1X bar will be backwards compatible with all Cabrinha IDS equipped kites. You just won't be able to use older IDS (2009-2013) control bars on any 2014 Cabrinha kites. Keep in mind that when using an Overdrive 1X bar on IDS equipped kites, they will flag from 1 front line and not both. Also, the center line split is much lower on the new bars. This can affect the feel and arc of the kite while in flight. The new bars have been developed together with the new kites and their bridle system. The lower v-split of the front lines tends to open up the arc a bit more on IDS kites than intended. So while it is possible to use the new 2014 Overdrive bar on your 2013 SB's, you may or may not like the feel of this combination. Pretty much up to your personal preference"
Flysurfer64

Messagepar Stefan2016 » Mer 15 Juin 2016 19:10

kitkat a écrit:Meme longueur,mais pas meme configuration.L'important c'est qu'une fois montées,elles soient flush avec la barre bien tirée.

Je suis peux être fou mais sur mon xr4 quand je le monte et que je tire bien la bar , les avant sont plus court que mes arrières de pas mal.
Stefan2016

Messagepar Fouduvent » Mer 15 Juin 2016 19:30

Kitkat a raison sur 99% des. kites avec zéro depower et la barre en position de puissance maximum les quattres lignes devraient être égales. Normalement pour vérifier tu attaches tes 4 lignes sur un point fixe comme un clou et a pleine puissance si tes avant pendent elle ont étirés il faut les rajuster.
Fouduvent

Messagepar SebM » Mer 15 Juin 2016 20:00

Stefan2016 a écrit:
kitkat a écrit:Meme longueur,mais pas meme configuration.L'important c'est qu'une fois montées,elles soient flush avec la barre bien tirée.

Je suis peux être fou mais sur mon xr4 quand je le monte et que je tire bien la bar , les avant sont plus court que mes arrières de pas mal.

Tes 4 lignes sont égales si tu mesure au sol, dans les airs le bridage et forme de l'aile te fait croire autrement. Si jamais tu mesure au sol en t'assurant que tu n'a pas mis de depower et que il y a une différence et bien c'est que tes arrières ont rétrécie. Ajustable assez facilement avec les noeuds sous tes foams de lignes arrières chaque coté de ta barre.
SebM

Messagepar jplecruguel » Jeu 16 Juin 2016 09:12

Les plus gros kites de vent leger ont souvent des lignes un peu plus longues (ca varie pas mal entre 20m petit kites et 24-27m pour les kites plus gros).

Des lignes plus longues rendent le kite plus lent (deja le cas pour un gros kite). mais on s attend a moins le bouger (+ freeride).
Par contre, les lignes plus longues font que le kite genere plus dans un meme stroke (car couvre distance plus grande et un effet de levier plus grand, pense a un slingshot (pas la marque).

Si tu manques un peu de vent une journee, tu peux utiliser les rallonges souvent fournies avec ton kite. souvent 3m.

Certains en kite de vague a hawaii roule avec des ligne de 15 m. tres direct, plus rapide. le kite est un peu moins puissant overall, ca peut etre un moyen pour diminuer le puissance du kite si over.
Par contre, il va tendance a etre plus violent quand il va rentrer dans la fenetre, c est paradoxal. moins puissant overall mais les transitions en zone de puissance sont plus rapides. Plus tu as de cordes, plus tu as un elasticite pour absorber la puissance. Il y a une inertie. ca rentre pas tout de suite.
avec 15 m corde, quand le vent rentre, tu as tout de suite la puissance qui te tire.

J ai un wainman 7m que je prefere rouler avec les rallonges. 20+3 en tout temps. plus facile, plus le fun, comportement plus regulier et previsible.

au printemps, le vent peut etre plus haut aussi. on a deja vu des kites avec 2 set de lignes: 2x25m genre.
Bonne chance pour decoller et redecoller. tres tres lent a bouger. mais les longues strokes vont generer (ton kite peut parcourir 30 a 40m dans la fenetre entre le haut et le bas, vs 10-15m p-e pur des lignes reg).
Plus de vent apparent.
ca marche. mais le fun?

JP
jplecruguel

Messagepar jplecruguel » Jeu 16 Juin 2016 09:20

ta reponse: barre 15 ou 20 ou 24m.
tout est ok. plus long = plus lent.
dans tous les cas, les 4 lignes sont flush egales. ca, ca ne change pas.

Entre les marques et modeles, la config des lignes peut changer un peu (les noeuds de connections et la position du Y des lignes avant. et le systeme de largage). le depower peut etre en bas ou en haut, plus ou moins de depower. mais la constante: les 4 lignes sont egales.

pour ton pb, c est plus une histoire de compatibilite cabrinha. a verifier ya eu des changement comme dit Kitkat.
en general sinon: des kites 9 et 10m en terme de largeur de la barre, a priori la meme barre fait parfaitement. c est une question de pref personnelle.
barre plus large pour plus de reactivite. plus de levier. besoin de ca pour les gros kite ou en vague aussi.

en terme de longeur de lignes, pareil, pas de difference. les 2 devraient se rouler avec autour de +/-23m.
un peu plus ou un peu moins, les 2 vont avoir le meme comportement: +/- de gain de reactivite.
jplecruguel

Retour vers FULL KITE