J'aimerais bien avoir la réponse de BenFou car un bladder peut tourner lorsqu'il est dégonflé.
Quand ta voile est gonflée, le bladder est pris au piège dans le dacron, c'est quand tu dégonfles ton kite et que par exemple tu ranges ton kite pour partir en voyage qui est probablement un peu différent de la normale (= plus serré) et on provoque un certain stress entre le bladder et le dacron. Souvent la 'twist' devrait apparaître là.
Ou bien, il s'est peut-être créer une faiblesse sur ton bladder lors d'un 'crash' et qu'il est apparu un genre d'hernie sur celui-ci et donne un aspect comme si elle avait 'twistée'. Donc lorsque tu sorts ton bladder tu peux reconnaître cette partie car ça devient plus mince et comme si tu avais du 'bladder' en trop.
Je te suggère ceci. Ouvre le bout de ta voile (oreille) (l'entrée avec velcro) car sur tes photos ça semble être assez proche, et essaie doucement de te rendre jusqu’à la supposé 'twist'. Et là tu vas être sûr de ton diagnostique. L'important avant de remettre ça dans le trou, c'est super important que tu badigeonnes ton bladder avec de la poudre de talc (vendu chez Wax Kitesurf

ou autre magasin de kite (... pharmacie

) pour que ton bladder glisse super bien sur le dacron. Un coup tout remis en place, tu dois prendre encore le bout de l'oreille et la brasser assez fort pour que ton bladder ce positionne bien à l'intérieur. Tu gonfles légèrement et tu 'rebrasses' encore l'oreille jusqu'à ce que ne sois plus possible de le brasser.
Si toutefois, tu vois que le 'bladder' à un hernie, alors soit que tu le tolères jusqu'à ce qu'il explose (danger de briser le dacron), ou tu changes carrément le bladder.
Rich Wax