Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sujet voile et barre differente

Sujet voile et barre differente

Messagepar dams » Sam 30 Jan 2016 15:33

Salut CA paraît que je m'enmerde lol je regarde tout le temps les voiles en ce moment. Ce qui m'emmène à me demander vos retours sur les voiles d'une marque et barre de l'autre. Je sais que tout dépend du Y, mais justement pour les plus expérimenté que moi, vos retours seraient cool.
Pour ma part j'ai une barre Cabrinha over drive 2014, et j'aimerai vos retours sur les marques de kitesurf qui a l'accepterai.
Avez vous constater des pertes d'efficacité en plage basse haute, avec barre differente ...
Bref sujet qui pourrai me faire sauver pas mal d'argent sur mon prochain achat
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Re: Sujet voile et barre differente

Messagepar bobdiver » Sam 30 Jan 2016 16:06

Normalement si tu as une barre avec les lignes originales tu peux mettre ça sur n'importe quel kite, même à caisson, mais il faut faire attention au système de sécurité, car sur certaines voiles il y à une cinquième ligne sou un système spécial comme sur les Smart. Générale, une sécurité qui retient une des avants va faire sur tous les kites comme ta barre Cabrinha, normalement aucun problème même sur un caisson, mais il faut toujours vérifier et essayer la sécurité dans des conditions sécuritaire.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Retour vers FULL KITE