Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sac de voyage pour surf: vos avis et conseils

sac de voyage pour surf: vos avis et conseils

Messagepar Taurent » Sam 23 Jan 2016 07:34

salut groupe! Besoin de conseil. Je regarde pour m'acheter un sac de voyage pour apporter mon surf de 5pi11 , 1 TT, et au moins 2 voiles. Je ne veux pas une tombe, je le veux leger pas nessaire d'avoir des roulettes. Vos conseils, si vous avez de quoi a vendre je suis aussi ouvert au proposition raisonnable.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: sac de voyage pour surf: vos avis et conseils

Messagepar winkit » Sam 23 Jan 2016 09:22

Mystic ProWave, c'est vraiment "blindé", jamais eu de bris d'équipement avec ce sac mais un peu lourd. C'est rarement un problème (le poids) car je met un peu de matos dans les bagages des enfants et de ma blonde lorsqu'on part en famille. Si je suis seul j'accepte de payer le 75$ additionnel d'Air Canada pour avoir droit à 32Kg et je suis capable d'apporter beaucoup de matériel (100$ chez Transat pour un surf). Ils vont le peser mais le mesure rarement (mon surf fait 5'9"). Le pire qu'il peut arriver c'est qu'ils te chargent 100$ en moyenne pour un surf. Suis allé à Cabarete aux fêtes et Transat m'ont laissé passer sans frais.
J'ai été chanceux souvent et je m'en suis tiré sans frais additionnels.
Le nouveau Mystic Elevate (version Wave) est plus léger et les roulettes s'enlèvent. Si je n'avais pas déjà un sac, c'est lui que j'achèterais. Il est cependant moins "paddé" que le Pro Wave. Tu peux alors envelopper un peu plus ton surf pour le protéger
winkit

Messagepar Taurent » Sam 23 Jan 2016 09:38

Merci mais je le trouve trop lourd, j'ai essayé le Mystic Matrix, ils (Mystic) annoncent 3.4 kg pour les 3 formats (1,4 à 1,90m) en fait le 1.90m pese 6.0kg...
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar winkit » Sam 23 Jan 2016 11:02

Le Mystic Elevate Wave est annoncé à 2,4Kg sans les roulettes. Difficile de trouver plus léger avec un peu de "padding"
winkit

Messagepar jeff » Sam 23 Jan 2016 11:03

Salut,

Benoit (benfou) à Québec fait de très beau sac, résistant et léger.

Lorsqu'on part en voyage il me fait toujours un nouveau prototype. Le premier ressemblait à une tombe et on pouvait marcher dessus. J'ai quand même détruit mon dialer 5'11 sur le récif.

Le dernier qu'il a fait, était seulement une toile avec des foams et strap. Très léger et résistant. Lorsqu'on part a 3, on veut rentabiliser le bagage hors dimension en bagage de kite et non en poid du sac. Pour te donner une idée, dans le sac: celeritas 5'8, foil Liquid force (planche lourde ++++ et mat), surf spleen, doors spleen lw, un petit kite pour enveloppé le tout.

Bref, s'il a le temps il peut te faire ce que tu veux sur mesure selon tes critères
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Taurent » Sam 23 Jan 2016 13:48

Pas le temps... Je pars dans 1 semaine... Mais merci. Je suis que Benfou va avoir des commande,
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar pipodayo » Sam 23 Jan 2016 15:21

j'ai le Mystic Elevate 160 et je peux te garantir que ton 5'11 ne rentre PAS dedans... (j'ai une 5'2)
pipodayo

Messagepar winkit » Dim 24 Jan 2016 08:47

On parle du Elevate Wave (et non du Elevate),

Il est offert en 2 différentes longueur 180 cm et 200cm (je peux aussi te garantir que ton surf va entrer dedans)
winkit

Messagepar Taurent » Mar 26 Jan 2016 16:04

J'ai essayé le Liquid Force World Surf Traveller 6pi 5 d'un ami, superbe sac, un peu lourd par contre (5.2 kg) mais tellement bien fait . Beaucoup d'ajustement sur les cotés, courroie intérieur pour stabiliser le mato, padding acceptable, j'utilise mais voiles pour ajouter à la protection ainsi que ma TT. J'ai donc entré 1 surf 5pi 11, une TT 137, 2 voiles et quelques accessoires pour un total de 19.95 kg. C'est la limte avec Transat (20Kg), il aurait été facile d'ajouter une voile ou une autre TT ou 2 surf si le poids accepté avait été supérieur.

J'ai tellement aimé que je m'en suis commandé un! Merci a Jess de chez Wax.

Image
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Neil » Jeu 28 Jan 2016 08:18

Regarde le Ion surf tec double Boyard bag. Moi à date c'est là mec des sacs.
http://www.ion-products.com/water/men/travelgear/surf-kite-boardbags/surf-tec-double-boardbag/
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Retour vers FULL KITE