Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Aidez moi !

Re: Aidez moi !

Messagepar storm_trooper » Lun 25 Jan 2016 19:37

Va prendre un cour... SADP, Voiles 4 saisons etc etc....
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Wamou » Lun 25 Jan 2016 19:41

storm_trooper a écrit:Va prendre un cour... SADP, Voiles 4 saisons etc etc....

Ca à déjà été dit plusieurs fois dans le fil.
OUI je vais en prendre un. ;)
Wamou

Messagepar Flysurfer64 » Lun 25 Jan 2016 20:31

7.5m - excellent pour s'initier. Et sera ton kite de vents forts plus tard. Bref, ne sera jamais un mauvais achat.
Un caisson devrait voler dès 7-8 noeuds (13-15km/h). Entre 7-10 noeuds, le risque devrait être plus faible, pour gens costauds.

Voici le min de théorie, en particulier la fenêtre de vents, dont l'instructeur couvrira laquelle il faut visualiser en permanence.
http://educharlevoix.ca/traction-ado/techniques-dapprentissage/video-dinitiation-au-snowkite/

Celui-ci explique le setting up du kite.
https://www.youtube.com/watch?v=p8rbeon6jKQ

Voici le site pour les vents, entre ton emplacement de pratique.
http://www.windfinder.com/forecast/st_hubert_montreal
Flysurfer64

Messagepar Bubblewalker » Mar 26 Jan 2016 09:09

Je suis un débutant avancé mettons et je vais te donner un conseil......... PREND UN COURS ..... car une 7.5m par vent moyen avec rafale si tu ne connais pas trop ton kite tu risque de passé de 10 hrs a 2hrs et te la peter solide. Je l'ai vécu a mes dépends meme avec un cours et je te confirme que lever a 7 pieds dans les air et flyer sur 20 pieds et retomber plus vite que tu as monter ca fesse en sale. Un ami a moi viens de terminer sa saison de la meme facon mais avec clavicule peter a 6 places. Le kite c'est gros et fort puissant mais c'est aussi un sport vraiment trippant . Alors prend un cour et amuse toi c malade.
Bubblewalker

Messagepar Wamou » Mar 26 Jan 2016 11:21

Toujours très sympa de votre part de mettre en garde les débutants avec la sécurité.

Je vais le répéter encore une fois...

J'AI UN COURS DE PRÉVU !!! :thumbup:
Wamou

Messagepar xulpix » Mar 26 Jan 2016 12:19

Dis-toi bien qu'on a probablement vu plusieurs débutants se la péter solide et personne ne te souhaite ça même si on ne te connait pas... Mais bon réflexe... Un cours,un cours et des heures de pratiques.... Le plaisir de se sport est de s'améliorer à chaques sorties!!!

Bon vent!
xulpix

Messagepar Wamou » Mar 26 Jan 2016 13:13

Oh oui je m'en doute... des têtes brulées y'en a partout !
Les sports de "vents" j'en ai pratiqué et en pratique quelques uns, j'ai un bel aperçu de ce que ca peut donner !
Wamou

Précédent

Retour vers FULL KITE