7.5m - excellent pour s'initier. Et sera ton kite de vents forts plus tard. Bref, ne sera jamais un mauvais achat. Un caisson devrait voler dès 7-8 noeuds (13-15km/h). Entre 7-10 noeuds, le risque devrait être plus faible, pour gens costauds.
Je suis un débutant avancé mettons et je vais te donner un conseil......... PREND UN COURS ..... car une 7.5m par vent moyen avec rafale si tu ne connais pas trop ton kite tu risque de passé de 10 hrs a 2hrs et te la peter solide. Je l'ai vécu a mes dépends meme avec un cours et je te confirme que lever a 7 pieds dans les air et flyer sur 20 pieds et retomber plus vite que tu as monter ca fesse en sale. Un ami a moi viens de terminer sa saison de la meme facon mais avec clavicule peter a 6 places. Le kite c'est gros et fort puissant mais c'est aussi un sport vraiment trippant . Alors prend un cour et amuse toi c malade.
Dis-toi bien qu'on a probablement vu plusieurs débutants se la péter solide et personne ne te souhaite ça même si on ne te connait pas... Mais bon réflexe... Un cours,un cours et des heures de pratiques.... Le plaisir de se sport est de s'améliorer à chaques sorties!!!
Oh oui je m'en doute... des têtes brulées y'en a partout ! Les sports de "vents" j'en ai pratiqué et en pratique quelques uns, j'ai un bel aperçu de ce que ca peut donner !