Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin conseils achat premier surf

Besoin conseils achat premier surf

Messagepar Lebazy » Jeu 07 Jan 2016 18:39

J'aimerais connaître votre opinion. Nous sommes un couple et nous voulons acheter un surf pour rider dans la vagues. Nous faisons du twintip depuis plusieurs années. Nous avons 75 livres de différence. 1) est-ce mieux d'en acheter deux? Ou nous pouvons commencer par un seul? 2) Quel modèle ? Longueur ? Volume? Marque? 3) est-ce que c'est facile à maîtriser ? Spot idéal pour apprendre? Je pense acheter du usagé pour commencer...

Merci les surfeux! :)
Lebazy

Re: Besoin conseils achat premier surf

Messagepar flusher » Jeu 07 Jan 2016 21:02

Votre premier surf vous attends
voir -vente de garage- surfboard - liquid force fish 5'3

c est un tres bon board pour apprendre et se promener sur un lac -
la planche est plate sous les pieds et tres faible rocker sur la pointe
Et pas besoin de se ruiner pour débuter le surf.
Les ailerons sont petits donc facile a jiber pour debuter.
Le surf est plus facile à faire qu' a voir...
n hesiter pas ... y a pas de surf second main sur le marché

Salut
flusher

Messagepar Denis » Ven 08 Jan 2016 08:51

est-ce mieux d'en acheter deux?

oui vous etes 2 :geek:

Ou nous pouvons commencer par un seul?

aussi

Quel modèle ? Longueur ? Volume? Marque?

choisi un modele fait pour le kite.

longueur de 5'8'' a 5'11 c'est bon, maniable, average, en kite ca donne rien d'avoir plus long

le volume :bounce: :bounce: important si tu veux de la flottabilité. ca donne quoi la flottabilité ?? et bien comme le mot le dit ca flotte :lol:
ca n'a rien a voir avec le low end de la planche mais ca aide a se reprendre dans les gybes quand tu manque un peu de puissance, et ca permets de surfer les petites vagues si tu as des vagues suffisantes, et ca va te permettre de rider un kite plus petit

c'est un des raisons pourquoi j'aime bien les surfs slingshots dont le celeritas. Il a beaucoup de volume MAIS JE SUIS GROS. Exemple mon Celeritas 2016 5'11' a 32 litres de volume. c'est enorme quand on sait que beaucoup de surf n'ont que 25 L en moyenne. Les North Nuggets et Axon WTF ont aussi 32 litres de volume avec un rocker plus plat pour le light wind.

Quand le vent crinque en haut de 22/23 noeuds j'aime changer pour un surf avec moins de volume comme mon Slingshot Angry Swallow 5'6'' 29L. Ah oui j'ai 4 surfs et je n'utilise presque plus mes twin tips. Le surf on devient accro

Y a aussi les surfs hybrides style AXIS NewWave, Litewave DV8, .... J'ai le AXIS NewWave.

Meme si ils ont un feeling moins surfy car ils n'ont pas de volume, ils sont tres le fun pour le strapless, jumper, et plus facile a apprendre car ils ont le deck plat avec un centre de gravité plus bas. Par contre je ride ca full power car flottaison est nulle.

pour ma part ce que j'aime rider:

North Nugget: 8 a 15 noeuds, flat water max petite chop
SS Celeritas 5'11'': 12 a 20 noeuds max petite vague de lac 3-4 pieds
SS Angry Swallow 5'6'': 15 a 30 noeuds toutes conditions
Axis NewWave 5'8'': 20 a 45 noeuds toutes conditions ou en light wind avec un gros kite

Y a aussi la shape du surf et le fins a considerer.

est-ce que c'est facile à maîtriser ?

laisse ton twin-tip chez vous, that's it. committment = success, ca m'a prix longtemps pour comprendre ca mais chu pas bon.

Spot idéal pour apprendre?

n'importe ou ou la vague n'est pas par dessus ta tete :lol:

je pense acheter du usagé pour commencer...

excellente idee

j'ai rien pour toi mais contacte LucB il a plus de surfs que moi a vendre. Il en a meme un qui traine chez nous depuis 6 mois. j'ai hate qu'il vienne le chercher :mrgreen:
Denis

Messagepar Lebazy » Ven 08 Jan 2016 09:17

Merci Denis pour tes conseils, très apprécié ! Je commence mon shopping, je vais sûrement contacter Luc bientôt !
Lebazy

Retour vers FULL KITE