Je ne pense pas qu'un cours soit nécessaire pour se faire une idée du foil. Il n'y a pas énormément de technique :
-Ne pas edger au départ;
-Naviguer sur l'eau en s'efforçant de rester toujours en contact sur l'eau;
-Ne pas essayer de remonter le vent;
-Mettre les footstraps au plus lousse et s'éjecter au premier signe de chute.
Tu peux t'en sortir en regardant qql tutorial vidéo.
Malgré tout y a de bonne chance que tu ne ride pas après ta première session avec un cours ou pas, donc tu n'aura pas le feeling. Les chances sont même que tu te dise que c'est pas pour toi, que tu n'y arrivera pas... Ton cerveau va garder tout en mémoire et comme par magie à la prochaine session tu feras mieux. Pour moi ça été comme ça. Difficile première session, pas vraiment agréable et ensuite la progression a été exponentielle ainsi que le plaisir.
Donc, un cours ce n'est pas mauvais (tu permet à quelqu'un de faire de l'argent), mais au fond de toi, tu sais probablement si le foil c'est pour toi ou non. Et quand tu ridera pour de vrai tu t'apercevras que c'est encore mieux
Moi j'ai appris avec un foil liquid force : pas très chère, très résistant, foil à très faible vitesse en étant très stable (tout ce que tu veux au début). Je n'ai malheureusement pas d'expérience avec d'autres foil mais pour apprendre et évoluer c'est une valeur sure. Ensuite, si tu as le moyen de partir en voyage sur un spot pas trop venteux, ta progression va être mieux.
Jeff