Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la Liquid Force Solo

Re: Essai de la Liquid Force Solo

Messagepar perseides2 » Sam 14 Fév 2015 09:05

C'est un thread bien populaire, je me sens poussé à l'alimenter un peu. Je ne l'ai pas essayé cette solo, mais dans mon coin ou le courant est fort, je suis sorti en dériveur (Laser 1) avec mes petits à la fin de l'été et on avançait à peine. Sur le bord de l'eau je vois un kite, j'étais convaincu qu'il le faisait sécher. Mais quelle surprise, quelques minute plus tard le kite est dans le ciel... Bon il n'est pas sorti sur l'eau mais je ne croyais pas qu'un boudin capable de voler dans ce vent ça existait.

J'ai entendu entre les branches que c'était un Solo, et était accompagnée d'un hydrofoil assorti :-)

@LucB, je suis un peu surpris de ton choix de grandeur si l'intention est de rouler en Sector, j'ai toujours entendu qu'en Sector 12m c'est bien assez. Est-ce que le low end de la 12m est bien plus haut que la 15m, vole-t-elle dans beaucoup moins de vent ou c'est simplement pour avoir plus de puissance ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Flipper360 » Lun 16 Fév 2015 17:03

Bon bon...j'ai jamais été aussi content de pas rider que ce vendredi 13... Bin trop frette...
Flipper360

Messagepar Sam99 » Mar 13 Oct 2015 10:50

Bonjour,

J'ai lu tous les commentaires et je trouve tout cela intéressant.

J'ai acheté une solo 15.5 2015 je crois. Difficile pour moi de comparer car je n'ai pas essayé d'autres kite de vent léger... Mais un point important selon moi, qui ne semble pas être abordé ici est la relative difficulté à décoller le kite lorsqu'il a back stallé, tomber sur l'arrière et callé en raison de la présence d'une seule struth et, surtout en eau profonde alors qu'il sera encore plus difficile de tourner et redécoller le kite (Par vent léger, le kite assis sur l'arrière peut facilement caler, s'emplir d'eau, etc. ce qui le rend d'autant plus difficile à redécoller).

Est-ce que tout les kite de vents légers cale sur l'arrière comme cela ? Est-ce que la Solo est vraiment facile à redécoller par vents légers et surtout en eau profonde ?

Est-ce qu'un autre Kite comme par exemple une Cabrinha Contra ou un autre kite comparable serait moins difficile à redécoller par vent léger en eau profonde ?

Merci à l'avance
Sam99

Messagepar Flipper360 » Mar 13 Oct 2015 12:53

Salut sam,

Bon point, comme tu vois on l'a essayé l'hiver donc ça ne s'appliquait pas. Je l'ai essayé cet été mais je ne l'ai pas échappé. Pour qu'il backstall, je ne suis pas certain si tu avais assez de vent pour le décoller.

Pour les autres y'a un phénomène d'ancrage qui peut se produire. Ou les stricts flottent en scoopant un bon paquet d'eau... Mais tu peux t'en sortir en tirant sur les Avants de façon rythmique... La turbine 2014 et + ne le fait pas mais encore, pour que ça se passe tu dois échapper le Kite sur les arrières et slacker les avant pour qu,il s'ancre... Faut vouloir
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE