Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lucifer Drysuit avant 2012 - pas sec du tout

Lucifer Drysuit avant 2012 - pas sec du tout

Messagepar Flysurfer64 » Dim 27 Sep 2015 20:24

Si vous considérez achetez un drysuit usagé, lisez ce lien:
http://masskiting.com/kiteboarding-forum/2012-npx-lucifer-drysuit

J'ai véçu exactement la même expérience, avec un dry NPX Lucifer acheté via Kiteforum d'un kiteur en région éloignée du Québec - donc sans pouvoir tester l'étanchéité. Description du vendeur: à peine utilisé, mis dans l'armoire 1 an, état neuf - ce que je crois est le cas. Dès la 1e sortie, le bas se remplit jusqu'aux mollets en 30min. J'ai fait les tests, le mettant inside-out et le remplir d'eau. L'eau s'infiltrait le long des scellants par-dessus des coutures entre des jambes, et à travers le tissu - exactement comme sur le lien.

(Ma) Leçon apprise No 1 - Testez l'étanchéité des drysuits usagés avant d'acheter. Si impossible, passez l'occasion.
Leçon 2 - Une fois partiellement rempli, un dry devient dangereux: Impossible de nager et très difficile à faire évacuer l'eau sans sortir de l'eau. Bref, je ne donnerais meme pas mon NPX Lucifer de 1e génération par crainte d'avoir un noyade sur la conscience.

Le bon côté: Je peux désormais tenir le overpower qq noeuds de plus, avec 2 poches d'eau en bas du genoux du dry. Et il fera un jour un habit de pêche ou de paintball.

Entretemps, si vous connaissez des produits (spray) pour réparer un tissu poreux, je suis preneur.
Dernière édition par Flysurfer64 le Lun 28 Sep 2015 19:43, édité 4 fois au total.
Flysurfer64

Re: Lucifer Drysuit avant 2012 - pas sec du tout

Messagepar Fouduvent » Dim 27 Sep 2015 20:43

j'ai acheté un Gul Infra pour 399$ (50% rabais) flambette il y a 4 ou 5 ans (le même magasin d'Ontario qu'on a pas le droit de nommer..) après 3 ou 4 saisons j'avais des petites fuites on parle de quelques gouttes après plusieurs heures. J'ai fait un test en le renversant a l'envers j'ai mis un shop vac qui poussait de l'air dedans par un bras et j'ai bloqué le coup et l'autre bras. En aspergeant d'eau savonneuse j'ai trouver quelques petites fuites le long des coutures. Je les ai marqué avec un marqueur une fois sec un peu d'Aquaseal et puis maintenant il ne coule plus dutout!

Bien sur ça dépend de l'étendue du problème! Si ça coule de partout ben là c'est dur de tout couvrir d'Aquaseal..
Fouduvent

Messagepar Wax » Lun 28 Sep 2015 07:04

Pour ceux qui n'ont pas de 'shop vac' vous pouvez utiliser votre pompe de kite! :thumbup:

Rich Wax
Wax

Messagepar Yuko » Lun 28 Sep 2015 12:13

J'ai un Lucifer, mais 2em gen. J'ai tester son étanchéité dans mon garage voici comment :
Sur le plancher du garage on le vire a l'envers
on trouve des objets qui peuvent rentrer assez serrez dans les sleeves (jeu de quilles d'enfants dans mon cas) on les tapes
Ensuite, on le rempli par le cou avec un boyaux de jardin , on peut tape le boyaux aussi.

Vous serez surpris combien d'eau peu rentrer ladedans!
Yuko

Messagepar Flipper360 » Lun 28 Sep 2015 20:34

Bon je fais un party piscine Lucifer, venez tester ça à Vaudreuil après une ride... Romain a fait ça parmis les glaçons en novembre y'a deux ans... Il a trouvé 3 petits trous de rien...Vous allez aimer l'expérience...
Flipper360

Retour vers FULL KITE