Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Foil lac st-Pierre

Foil lac st-Pierre

Messagepar meteo » Mar 30 Juin 2015 19:16

J'arrive de voyage(8mois) et hier et aujourd'hui j'ai essayé mon foil sur le lac st-Pierre...

c'est tout simplement le paradis... un très grand terrain de jeu, de l'eau en masse, pas d'algues (pour l'instant).

Si tu pars du centre nautique ou de la halte routière, il suffit de marcher environ 300 mètres pour avoir plus de 1,5 mètre de profond.

aujourd'hui j'ai navigué 2 heures de 17h00 à 19h00, vent du SO de 6 à 8 kts.... j'ai utilisé ma Ozone Edge 11m, avec des rallonges de 8 mètres... pas besoin de plus gros, ça peu paraitre incroyable mais c'est le cas...

Fabienne me suivait en bateau et je navigais à plus de 25 km/h, soit plus de deux fois la vitesse du vent...

il ventait tellement peu... que ma voile ne tenais pas au zénith...je devais la bouger constament lorsque je mettais le foil dans mes pieds, mais dès que je descendais la voile, je partais immédiatement sur le foil, et la vitesse aujmente rapidement.

sur l'image ci-jointe, on voit le vitesse du vent à 17 mètres au dessus de l'eau... comme mon kite était en moyenne à 45°, il se maintenait à environ 23 mètres au dessus de l'eau... donc la vitesse du vent pouvait être un peu plus que 7 kt... mais pas beaucoup plus.
Image
meteo

Re: Foil lac st-Pierre

Messagepar justmike666 » Mar 30 Juin 2015 20:31

Il n'y a pas de roches dans ces coin la ? Je ne connais pas énormément le coin mais la halte routière c'est juste avant bozo ?? À date je n'ai que des spot de sud pour le foil.. Je suis débutant ..
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar benfou » Mar 30 Juin 2015 20:52

meteo a écrit:il ventait tellement peu... que ma voile ne tenais pas au zénith...je devais la bouger constament lorsque je mettais le foil dans mes pieds,

C'est là Meteo que la Solo est à son meilleur!!! je t'en parlerai en fin de semaine si tu viens à la fête nautique. Je t'expliquerai comment je fais pour qu'elle tienne dans les airs sans gosser!!

D'ailleur, il va aussi falloir qu'on parle de foil et de lSP... je suis curieux. j'apporte le mien, on ira faire un tour!

je te laisse un video de la barre mais le kite, c'est une solo 12... et on a tourné le video avec ce kite là parce qu'il ne ventait pas beaucoup et qu'il est très docile!
https://www.youtube.com/watch?v=9DQdjLN4bLw
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Wax » Mer 01 Juil 2015 07:01

À pointe du lac (Trois-Rivières), le secteur qui est critique à traverser c'est entre bozo et la halte routière!

Image

cliquez ici pour voir la map plus grande:
http://img11.hostingpics.net/pics/732662waxkitesurfzonefoilpointedulac.jpg

Rich Wax
Wax

Messagepar justmike666 » Mer 01 Juil 2015 08:10

Merci wax ;)
Hydrofoil addict
justmike666

Retour vers FULL KITE