Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Hangtime chez North ?

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Flipper360 » Dim 10 Mai 2015 22:41

Rebel 16m c'est rare, et y'a une raison, North en a pas fait pendant une couple d'années, le monde arrêtaient à 14m, ils ont fait la dyno et maintenant la Juice. Dans le used, tu vas sans doute trouver des Dynos, peut-être juice, je sais pas.

Pour ton commentaire par rapport aux deux voile ben, t'as tout compris... comme une hucher vs une RS. La Rebel se tient beaucoup plus en bord de fenêtre a un meilleurs depower et un bin meilleurs lowend, la Vegas, tourne plus vite, monte plus verticalement mais plane moins, elle se tient plus en fond de fenêtre donc a plus de puissance disponible en tout temps mais remonte moins vite au vent. La Vegas développe de la puissance dans les rotations, la Rebel moins...

Une bonne voile la Rebel...
Flipper360

Messagepar flex23 » Lun 11 Mai 2015 06:13

http://www.northkiteboarding.com/products/kites/rebel/

Faites ( compare kites) en haut à droite et vous aurez les spécifications comparatives du fabricant entre Evo et Rebel ( lift et hangtime).
La Evo aurait été sensiblement modifiée en 2015.....
flex23

Messagepar Yvente » Jeu 14 Mai 2015 09:05

Yvente a écrit: mais il me restera à le tester dans le high end.

Je l'ai testé mardi avant-midi avec l'humeur d'Éole selon la forme des nuages et OUI il a aussi un bon range. Je peux quasi le tenir aussi longtemps que le Vegas.

Image
Yvente

Messagepar Flipper360 » Jeu 14 Mai 2015 09:45

Avec avec Denis, on tenait la 14m 2010 dans des puffs à 27nds (anémo de BdB)... Je dis pas que c'est intelligent mais avec ta 12m, il te restait un 5nds de jeu. Par contre je crois que le vent était plus fort en PM que ce que l'anémo a indiqué. Ça déménageait en fou...
Flipper360

Messagepar Yvente » Mar 26 Mai 2015 13:49

Beaucoup de qualité le Rebel mais non dans le high end ça ne se tient pas aussi longtemps qu'un Vegas.
Le 12m Vegas va se tenir comme un 11m et le 12m Rebel donne le feeling d'en avoir 13m.

Donc le Rebel est avantageux pour rider avec une voile plus petite que tout le monde ou pour les poids lourds comme moi.

Conclusion: Je vais demander un 9m Rebel au père Noël.
Yvente

Précédent

Retour vers FULL KITE