Encore ici, faut-il bien le préciser:
- Il y a d'abord eu à nouveau à Pointe-Claire un déversement d'hydrocarbures constaté au début avril, problème qui a été en principe réglé à la mi-avril.
- Puis il y a la pollution récente causée par un taux de coliformes fécaux anormalement très élevé le long d'une bonne partie du West Island, mais particulièrement dans la Baie de Valois.
Deux problèmes différents au même endroit, c'est doublement inquiétant!
@Jerfly Simple déduction, c'était eux (Reliance) à chaque fois qu'il y a eu ce problème de déversement d'huile (hydrocarbures) contenant des BPC à Pointe-Claire. C'est donc probablement un résidu d'un déversement antérieur qui n'avait pas encore eu le temps de se rendre jusqu'au lac et que la fonte des neiges a accéléré au printemps...
En 2013:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/09/17/002-quebec-reliance-bpc.shtml En 2014:
http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/26/006-bpc-pointe-claire-deversement-reliance-environnement.shtml Fait que en Gaspésie aussi tu dis???
Décidément ceux-là, ils font vraiment des ravages partout!
Les amendes sont nettement pas assez élevées, c'est totalement ridicule de laisser s'en tirer à si bon compte ces compagnies qui polluent l'environnement à ce point et qui mettent la santé des gens en péril.
On devrait carrément soutirer toute leur richesse accumulée pour financer les programmes de protection, puis condamner leurs dirigeants à avaler tout ce qu'ils ont rejeté dans la nature...
