Sans hésitation me suis dirigé vers l'Anse-à-l'Orme... ce qui est assez curieux, car c'est un endroit où je ne vais que très très rarement!
Et le spectacle à mon arrivée était assez au-delà de mes attentes!
À partir de la pointe du petit parc, on ne voyait que de belles grandes lignes de vagues toutes bien cordées jusqu'à perte de vue, un peu comme on en retrouve que dans les meilleurs jours à Champlain! Ce qui surprenait le plus c'était pas tellement la hauteur des vagues pour l'endroit, mais bien la longueur et la régularité de toutes ces lignes, surtout compte tenu d'un vent ultra gusty. Dans le fond de la baie c'était un plan d'eau un peu plus anarchique et ça brassait drôlement solide, les gusts allaient au-delà des 30 noeuds à ce moment-là.
Hummm... difficile de résister à un tel festin!!!

C'était quand même un bon test pour les nerfs d'aller se self-launcher dans ce plan d'eau en furie! Surtout que l'eau étant encore un peu haute, fallait alors se partir près du mur de roches des résidents du fond de la baie... très peu de marge d'erreur!
La récompense a été des plus bénéfiques, le vent fort s'est pas mal maintenu jusqu'à la noirceur, ne faiblissant que très progressivement tout en devenant de plus en plus régulier. Un pur délice!
Voici quelques photos, les premières prises à la sauvette avant d'embarquer, les autres sont plus vers la moitié de la session alors que le ciel prenait de plus en plus des couleurs magnifiquement apocalyptiques.
Des images captées par mon super "simili-drone téléguidé avec fils, mais à pilotage automatique"

Vous en trouverez quelques-autres dans cet album:
https://picasaweb.google.com/104851909132538240999/20150512TheGoldenSunsetSession
C'est malheureusement pas d'la grosse qualité comme photos, mais ça donne une petite idée.
En faible luminosité les GoPro tombent a une basse vitesse d'obturation, ce qui rends les photos affreusement floues lorsqu'il y a du mouvement...
Et du mouvement, c'est certainement pas ça qui manquait à ce moment-là!