Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite Zeeko

Re: Kite Zeeko

Messagepar jumarcil » Dim 15 Mars 2015 14:53

Andreane a écrit:Taurent: Présentement, je suis rendu à l'étape du waterstart... mon poids est de 115 livres et je pense rider à 3 rivières puis à Cayo Guillermo et/ou Cabarete... 12 mètres c'est trop puissant et gros pour moi...

Les voiles zeeko neuves sont en rabais... voilà pourquoi je demandais si qqn connaissait cette marque...

Merci! :)

salut Andreanne,

Si tu debutes avec une 10m et que tu prevois en faire beaucoup, prevois toi un budget eventuel d'au moins une autre voile sinon 2. Une 10m a 115 livres ne sera jamais une voile de vent tres leger et ca ne sera non plus une voile de vent fort. Par contre tu pourrais au debut couvrir une plage de plus ou moins 12 13 noeuds a +- 22 noeuds ce qui est tout de meme tres bien pour debuter. Tu pourras couvrir plus large au fur et a mesure que tu t'amelioreras.

Ps en passant une 12m n'est pas vraiment trop puissante pour toi, ca te ferait une tres bonne voile de vent leger, ca serait l'equivalent de +- 15m pour mon poids. C'est d'ailleurs une des grosseurs de voiles tres populaires les jours de vent leger a 3r.

Par contre si tu ne peux que t'offrir une voile pour l'instant une 10m c'est bien.

On va surement se voir sur l'eau cet ete, j'habite a cote du spot et je ride presque tous les jours ou il vente. Bonne progression.
jumarcil

Messagepar Taurent » Dim 15 Mars 2015 18:53

A ta question principale à savoir si les Zeeko sont de bonne voile, je crois qu'on peut dire qu'il y a tres peu de mauvaise voile et les zeeko sont distribuées par des shop d'ici, donc si tu as un pépin, tu auras quelqu'un à qui aller jaser. Donc go mais comme plusieurs ont dit, m'incluant, une 12 ne sera pas trop puissante pour toi, elle sera ton outil de vent leger. 9-12, te donnerais un duo super agréable et ne t'en fais pas, d'ici 2 ans, tu auras tout changer ton mato ;-) on est tous pareil, toute une addiction!

Bonne progression.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Fouduvent » Lun 16 Mars 2015 19:27

J'ai essayé quelques Zeeko j'ai vraiment pas aimé je trouvais que ça manquais de puissance et c'était vraiment lent mais ça fait un bout je crois que j'ai essayé des 2011 et 2012 les nouvelles sont peut être mieux..ça change beaucoup d'une année a l'autre.. le premier kite que j'ai acheté c'était un Liquid Force et c'était vraiment nulle ajd ils sont pas mal bon.. fait quelques démos si tu a l'occasion ne te limite pas a une marque ça prends du temps pour trouver le modèle qui marche bien pour toi j'en ai probablement essayé au moins 50...
Fouduvent

Messagepar Andreane » Ven 03 Avr 2015 12:32

Merci tout le monde pour les réponses! 12m et 9m sera un bon choix. C'est pratique les gens avec de l'expérience. Je vais continuer de regarder pour acheter une 9m...

Jumarcil: merci !! Oui on va sûrement se voir cet été! :)
Andreane

Messagepar Neil » Ven 03 Avr 2015 18:58

Andréane, sans vouloir vexer personne, la solution a ton problème à 4 lettres... CORE.. voilà tout est dit.. Si tu aimes le jaune, tu va toujours sourire sur l'eau. Pas de niaisage.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Snow_ro » Ven 03 Avr 2015 19:14

zeko notus ca va comme un charme, quand même sweet comme kite. Garde ta 12m et achète un 9m, ou même 8 si t'aime beaucoup faire bouger ton kite. Cependant, les Zeeko sont moins vendeur dans le use au Qc, surtout une question de popularité selon moi.
Au gré du vent
Snow_ro

Précédent

Retour vers FULL KITE