Moi j'adore ma vanguard, c'est pas seulement un board compacte (y'aurais un Nose je l'aimerais autant) Mais j'ai toujours adoré la vitesse des Planning hull (mon premier amour en surf était une mini-simmons) et la Vanguard a une coque de ce type mais plus moderne. Même si les vagues sont pas très grosse et lentes on peut les sentir un minimum. Je vais pouvoir en dire plus car je vais rider dans des vrai vagues dans 10 dodos

J'aime aussi Comment elle tourne et je l'ai essayé avec quelques différent setup d'ailerons (quad et plusieurs thruster différent) ca change beaucoup le comportement. En quad c'est encore plus vite. Je le ride avec un setup Trhuster assez stiff et j'aime beaucoup le mix pivot-drive que ca me donne.
Côté facilité de Jibe, ca prend une adaptation, j'était habitué à mon Rotule Dumpster qui est pas mal plus large et les jibes était facile! Mais ca se reprend vite!
Je rêvais depuis longtemps de me procurer une MPH de Tomo mais cétait compliqué, maintenant avec son partenariat avec Firewire, c'est facile!
Depuis que j'ai ridé cette merveille j'ai renié les surfs qui sont fait par des compagnies de kite, (acheteriez vous un kite fait par une compagnie de surf?)
Pour les autres surf du genre, J'ai pu seulement toucher la t-rex, honnêtement celle la a rien de spécial(seulement le nez coupé et une coque ultra flat) mais j'ai vu des photos de la COTAN de RRD et la coque semble semblable à celle de TOMO.
PS: la feature principale de la Vanguard est sa coque et ses rail parallèles, pas qu'elle a le nez coupé, ca c'est juste un petit bonus qui fait qu'elle prend moin de place dans le CRV

.