Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   IdM et Prince Edouard

IdM et Prince Edouard

Messagepar galou31 » Dim 15 Fév 2015 12:17

Allo le forum,

Je commence à réfléchir aux vacances d'été, et ça devrait être 2 semaines avec un chum non kiteur (mais anciennement véliplanchiste et voileux). Pour mon premier été au Québec et vu la publicité que vous faites tous sur ce paradis, il y aura forcément 1 semaine aux IdM. J'aurais aimé ça faire aussi la Gaspésie en même temps mais sur 2 semaines ça va avoir du mal à adonner sans être en rush (pas de violence c'est les vacances). Donc on s'est dit qu'on pourrait profiter de ce que le bateau part de Souris pour passer quelques jours à visiter l'ile du Prince Edouard.

Pour les IdM, Y'a de quoi pour faire de la PàV pour quelqu'un qui n'a pas de matériel et qui ne fait plus trop de sport depuis qu'il a arrêté y'a quelques années? Location et spots faciles où l'on peut faire aussi bien du kite que de la PàV? De plus, est-ce qu'il y a possibilité de louer des petits bateaux à voile?

Pour l'ile du Prince Edouard, même si là l'objectif ne sera pas forcément kite, si y'a du vent et des beaux spots je vais pas me priver d'une belle session, quelqu'un ici a-t-il déjà ridé par là? Tant que j'y suis, si vous avez des idées/conseils d'activités et/ou d'hébergement qui valent le coup sur l'IPE allez-y!

Bon dimanche
galou31

Re: IdM et Prince Edouard

Messagepar dukederem » Lun 16 Fév 2015 15:38

Regarde PEI kiteboarding sur Facebook! Ils ont des pas pire spots mais fais attention aux coquilles d'huitres!!!
dukederem

Messagepar Wax » Mar 17 Fév 2015 19:43

J'ai fait un bon petit trip IPE l'été passé et j'ai une suggestion pour les vent du sud...:
Image

C'est sur le site du parc canada c'est dans la Baie de Rustico. On se stationne sur le bord de la route et on descends sur la petite plage. Il faut vraiment prendre la plage qui est plus à l'Est car je me suis fait un peu avoir la première fois et les vents sont moins bon quand il arrive du sud si vous aller sur la plage à gauche.
Il y d'autres bon spots aussi que je vais vous donner un peu plus tard.

Rich Wax
Wax

Messagepar Wax » Mar 17 Fév 2015 19:50

Pour ceux qui est inscrit au forum Wax Team, j'y ai mis une petite partie de l'aventure:
(il faut s’inscrire (c'est gratuit) pour pouvoir consulter le sujet de discussion.

http://forum.waxdesign.ca/forum_PW.php?msg=34853#34853

Rich Wax
Wax

Messagepar galou31 » Mer 18 Fév 2015 23:59

Merci pour vos renseignements.

Sur PEI kiteboarding, en me contentant pour l'instant de regarder un peu le fil de message sur la page facebook j'ai repéré un spot de snowkite.

Wax, beau sujet sur votre trip. Ca avait donné quoi la baie de Cavendish? Et puis en regardant sur GMaps, à l'ouest de la baie de Rustico, je vois la baie de Tracadie, d'après sa forme et son orientation nord-sud, je me dis que par vent de sud ça pourrait peut-être être meilleur que Rustico, êtes vous passé dans ce coin?
Et puis à part du vent de sud, avez-vous vu d'autres orientations? Beaucoup de kiteurs (en dehors de la compétition que vous êtes allés voir)?
galou31

Messagepar Wax » Ven 20 Fév 2015 07:10

Je ne suis pas sur de savoir où est exactement la Baie de Tracadie.

Nous avons été par contre à Cavendish dans le parc National. La carte explique un peu la situation.
Image

Rich Wax
Wax

Messagepar Wax » Ven 20 Fév 2015 07:35

Et quand nous sommes sur le camping nous n'avons pas idée de la réel puissance du vent du sud... On dirait que la mer est flat et il n'y a pas de vent...
Image

Alors que c'est tout le contraire quand on va sur le versant sud des dunes. Le vent était très très fort... près de 34 noeuds. Par contre, par respect de la nature, nous avons fait très attention pour ne pas marcher sur les petites herbes qui retiennent le sable des dunes... c'est un peu plus long s'y rendre!
Image

Nous avons aussi aperçu un aigle à tête blanche!
Image

Donc, beau spot, mais pas facile de s'y rendre!

Rich Wax
Wax

Messagepar Icikite » Ven 20 Fév 2015 07:56

J'y suis allée l'été passé. J"étais au Cabot State Park.Par vent nord ,nord est tu peux kiter au park. Sinon à 10 minutes du camping il y a kite point. Tous les vents rentrent sauf l'est . Très peu profond à marée basse sur 1 kilomètre entre la pointe et la petite ile. J'y suis allée fin aout. J,ai eu une journée seulement de vent. Pas beaucoup de kiteux. J'en ai rencontré 2 en tout.
Icikite

Messagepar galou31 » Sam 21 Fév 2015 23:53

Wax, la baie de Tacardie, comme je disais un peu plus a l'ouest, et orientée nord-sud donc a priori bien pour du vent de sud et de nord. Mais en suivant les conseils d'Icikite et en cherchant un peu sur PEI kiteboarding, Kite Point semble être la place du coin.

https://www.google.ca/maps/place/Tracadie+Bay,+Prince+Edward+Island/@46.3844334,-63.01938,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4b5e4aca8b71caad:0xd0ce48d28a095bcd?hl=fr

https://www.google.ca/maps/@46.53481,-63.7287787,15z?hl=fr
galou31

Retour vers FULL KITE