Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Antarctique en solo Frédéric Dion

Re: Antarctique en solo Frédéric Dion

Messagepar the kanuk » Ven 26 Déc 2014 08:33

L'aventurier Frederic dion a atteint le pole sud geographique la veille de noel .il a progresse de 900 km en 9 jour du centre de l'antarctique au pole sud geographique.
Il a fait plus de 3000km depuis sont depart le 10 novembre de la base novolazarevskaya.
Surprise il continue vers la base hercule inlet ce qui vas ajouter un autre 1100 km .une fois completer il auras fait la traverser du continent antarctique en passant par son centre en solitaire.
Ce meme trajet avait ete completer en 2012 par 2 explorateur donc un canadien, Eric mcnair landry en plus de 80 jours.
Bravo Frederic pour cette exploit et bonne fin d'expedition.
P.S les date de conference antarctique solo sont annonce sur son site fredericdion.com pour differente ville.
the kanuk

Messagepar Lylyflex » Ven 26 Déc 2014 10:05

thekanuk a écrit:L'aventurier Frederic dion a atteint le pole sud geographique la veille de noel .il a progresse de 900 km en 9 jour du centre de l'antarctique au pole sud geographique.
Il a fait plus de 3000km depuis sont depart le 10 novembre de la base novolazarevskaya.
Surprise il continue vers la base hercule inlet ce qui vas ajouter un autre 1100 km .une fois completer il auras fait la traverser du continent antarctique en passant par son centre en solitaire.
Ce meme trajet avait ete completer en 2012 par 2 explorateur donc un canadien, Eric mcnair landry en plus de 80 jours.
Bravo Frederic pour cette exploit et bonne fin d'expedition.
P.S les date de conference antarctique solo sont annonce sur son site fredericdion.com pour differente ville.

Oui tout un exploit !
Je suis ses aventures depuis ses débuts.
Je suis allée à sa conférence avant le départ.
Mon billet est acheté pour celle du retour.
Très très hâte !!!!
Lylyflex

Messagepar Icikite » Lun 05 Jan 2015 10:41

J'ai terminé mon expédition avec un 627km en 24h 53minutes! Je vous écris à partir du Chili.

Félicitations :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Icikite

Messagepar jumarcil » Lun 05 Jan 2015 12:42

Icikite a écrit:
J'ai terminé mon expédition avec un 627km en 24h 53minutes! Je vous écris à partir du Chili.

Félicitations :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Il a vraiment de quoi être très fier. Bravo !
jumarcil

Messagepar flex23 » Lun 05 Jan 2015 15:30

Attendez un peu !!!!! 627 / 25 = 25 km/h de moyenne pendant toute la journée :shock: il a bien du s'arreter ques heures pour se reposer...donc moyenne de 30 km/h non-stop !!!!!! En remorquant son matos sur un traineau !!!!!! Sur un terrain inconnu cerainement pas lisse comme nos lacs gelés !!!!!!!! Prodige!!!!!! Essayez donc de franchir 60 kms en 2 heures avec une traine........X10 :shock: :shock: il a bénificié d'un dénivelé de 1000 m, mais quand même....
flex23

Messagepar Lylyflex » Lun 05 Jan 2015 23:12

flex23 a écrit:Attendez un peu !!!!! 627 / 25 = 25 km/h de moyenne pendant toute la journée :shock: il a bien du s'arreter ques heures pour se reposer...donc moyenne de 30 km/h non-stop !!!!!! En remorquant son matos sur un traineau !!!!!! Sur un terrain inconnu cerainement pas lisse comme nos lacs gelés !!!!!!!! Prodige!!!!!! Essayez donc de franchir 60 kms en 2 heures avec une traine........X10 :shock: :shock: il a bénificié d'un dénivelé de 1000 m, mais quand même....

Écoute, c'est le genre à avoir fait 33 marathons en 48 jours !!!
Ce n'est pas sa première expédition en kiteski. Il kite depuis 2004.
Voir son CV : http://www.fredericdion.com/images/medias/C.V.FredericDion.pdf
Lylyflex

Messagepar URSS » Mar 06 Jan 2015 20:58

flex23 a écrit:Attendez un peu !!!!! 627 / 25 = 25 km/h de moyenne pendant toute la journée :shock: il a bien du s'arreter ques heures pour se reposer...donc moyenne de 30 km/h non-stop !!!!!! En remorquant son matos sur un traineau !!!!!! Sur un terrain inconnu cerainement pas lisse comme nos lacs gelés !!!!!!!! Prodige!!!!!! Essayez donc de franchir 60 kms en 2 heures avec une traine........X10 :shock: :shock: il a bénificié d'un dénivelé de 1000 m, mais quand même....

FLABERGASTED!!!! J'avais lu son CV mais avec un tel exploit on mesure encore plus quel athlète il est. La dureté du mental qu'ils disent.

Je vais tenter d'organiser une conférence à l'école de mes enfants. Il doit être vraiment inspirant comme conférencier!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Fafou » Jeu 22 Jan 2015 07:06

Mauvaise nouvelle pour l'aventurier:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/01/20150122-065505.html

Dommage, il doit sûrement vivre une grande déception.

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar Hakuna » Jeu 22 Jan 2015 19:24

Amundson, scott, Amiral Byrd ect... Thierry Petry, Bernard Voyer, Frédéric Dion ! Il fait partie des grands qui ont eu un rêve et je ne crois pas que l'homologation ou non d'un record fasse une grosse différence dans le mérite qui lui reviens ! Merci de nous faire partager ton rêve et en plus avec le kite en premier plan ! MERCI !
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Précédent

Retour vers FULL KITE