Salut,
Je suis un passionné de kite et de voile. J'ai fais 3 voyages dans les caraïbes comme capitaine sur des Cata.
1) St-Martin/St-Barth/Anguilla: Pour chaque île, tu dois passer des douanes alors il y a un peu de perte de temps. Pour St-Martin, le spot est la baie d'orient. Si tu veux partir de la grande plage, c'est un peu compliqué car la plages est très occupé par les touristes. Aussi, c'est un peu difficile d'entrer et sortir de la baie a 20 nœud et plus car il y a des vagues déferlantes entre les 2 corail (Surtout en quillard). Pour St-Barth et Anguilla, ce sont des spot intermédiaire/expert
2) Antigua/Barbuda: Meilleur voyage a date. Les vols et la location de bateau sont dans les plus économique. Si tu pars de Jolly Harbor, il y a une grosse épicerie dans la marina donc tu sauve du temps et des taxis. Green island/Nonsuch bay est un super mouillage sur boule (gratuit). C'est situé du coté est de Antigua, vent on shore, avec un barrière de corail qui protège la baie. A 5 heures de navigation, il y a Barbuda. île très plat avec des plages désertes a perte de vue. Low bay et Cocoa bay sont les 2 spot de kite. C'est du 100% offshore donc il te faut quelqu'un en annexe pour la sécurité. Pour avoir une idée, regarde ce vidéo de Oikite.ca (
http://vimeo.com/67511517)
3) BVI: Vols et locations dans les plus dispendieux des caraibes et les baies sont très achalandé par les bateaux. Tu dois aussi compter un ± $ 30 par nuit pour ta boule de mouillage. Les places ou tu peux encrer gratuitement sont rendu très rares. Quelques beau spot pour le kite mais j'ai préféré Antgua/Barbuda.
Envois-moi un message si tu veux en savoir plus sur une de ces destinations.
Christian