mataxa a écrit:Mon poids est de 150 LB, je pense de raider principalemrent sur un snow (hiver) mais aussi sur un wake l'été.
J'ai de grand champs près de chez moi donc ça devrait être mon site et sur lac d'oka durant l'été.
pour caisson ou boudin, je pensais aller vers caisson fermer à ce que je lis sur les forums !!!!.
tout d'abord sache que 1 seul kite n'est pas suffisant pour couvrir tous les vents, et les 2 saisons
a ton poids si tu ne peux que t'offrir un seul kite, j'irais avec une 10m mais sois avisé qu'il se peut que tu en manque des fois, ou que tu ne puisse sortir car y a top de vent.
un wake l'été ?? les planches de wake ne sont pas adaptées pour faire du kite, ca va te prendre un board de kite
caisson ou boudin: oui la flysurfer a caisson fermé est un bon choix l'hiver mais sur l'eau meme si ca fonctionne, en tant que debutant tu vas te casser le bicycle. sur l'eau fais dont comme 99% du monde et ride donc un boudin
et ton boudin tu peux le prendre l'hiver aussi
le boudin va te couter moins cher dans le used, et peut-etre que tu pourrais te rajouter un 2eme kite
les cours de kite c'est important, et ton prof de kite va te simplifier tout ca ('sil est bon). ca ne donne rien d'avoir tes kites avant ton cours. d'ailleurs les profs de kite vont quand meme enseigner avec leur equipement
my 2 cents (mais qu'est-ce que j'y connais