Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bras trop courts pour la barre

Re: Bras trop courts pour la barre

Messagepar antoinefafard » Ven 12 Déc 2014 09:48

Même problème pour la majorité des filles. Pense à acheter une barre spécifique pour filles. Airush en ont sortie une qui est très bien.

La barre va aider mais généralement elle a un throw(longueur de poussé) plus court. Il faut donc un kite qui à les brides configurés pour cette différences.
Les compagnies s'ajuste mais il y a quelque modèle disponibles sur le marché pour ce besoin.
antoinefafard

Messagepar flex23 » Ven 12 Déc 2014 10:18

A quelque chose, malheur est bon. La barre Ocean Rodeo Freeride a le trim sous la barre. C'est le malheur. Le bonheur; c'est ajustable à l'infini, même quand trimée un max. Même principe que Slingshot
flex23

Messagepar Taurent » Ven 12 Déc 2014 10:54

Est ce que je me trompe mais on dirait que personne n,a parlé de la barre North qui est facilement ajustable pour les bras moins long, le trim gagne ou perd en fonction de l'ajustement de la course de la barre. maudite bonne barre, simple et solide, bon est ce que ça marche sur ta voile ça va prendre un ajustement c'est pas mal certain, les North Déclanchaient sur les 2 avants, ont il changé depuis 1 an? je sais pas. Si je peux me permettre, ne fait pas de fittage, vends ta voile et achète quelques choses qui fit tes besoins, y'a plein d'excellent produits, on se trompe rarement surtout quand tu reste dans les all-around et dans les grandes marques.

Cheers.

Ride hard, play safe.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Flipper360 » Ven 12 Déc 2014 13:12

Flipper360 a écrit:Ben a part un stopper ou une barre avec taquet ajustable... Y'a pas d'autres solutions... La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui sinla switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...

Mais moi je lui rendrais service en l'essayant avant pour t'assurer que si tu lâches la barre,le kite va perdre sa puissance et venir se poser sur l'oreille... Si elle ne le fait pas, mets du depower jusqu'à ce que le kite perdre sa puissance autour du 3/4 choqué... Sa va lui donner 1/4 de la course pour prendre les claques... C'est pas énorme. Alors si ta barre est une IDS, elle marche sur la vector 2012 et drifter 2012... Jusqu'en 2013 en fait... En 2014 ils ont switchés à la sécu sur un seul avant et l'ont gardé pour 2015. Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. Mais asteur que j'y pense je sais pas trop devquoi je parles, je ride pas des cabrinha...

@taurent...barre avec taquet ajustable et recommandations d'usage parceque tu peux vraiement goofer si tu sais pas ce que tu fais avec un taquet trop bas...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE