Nous avons reçu plusieurs questions au sujet des voiles Peter Lynn et j'avoue qu'il peut être difficile de s'y retrouver avec toutes les voiles qu'ils offrent. Je vais tenter de simplifier le tout et expliquer seulement les modèles les plus intéressants. Pour garder ca simple je vais parler d'un seul modèle de voile par post. Vous pouvez poser vos questions dans ce thread, par MP ou email.
Je débute par la voile à caissons ouvert Lynx. C'est un kite à caissons de freeride pour terre et neige axé sur sa facilité d'utilisation. Disponible en 5-7-9 et 11m. La version actuelle est la 2014, les 2015 seront disponibles en fin Janvier 2015. Jules et moi avons essayé la 9 et 11m en vent faible. Il nous reste a tester sa plage haute. La 9m est très plaisante à piloter et génère une belle puissance en vent faible. La voile tourne très bien. La pression en barre était faible mais le vent aussi! Peter Lynn dit que la pression de leurs caissons est moyenne, juste assez pour bien sentir le kite en tout temps sans nécessairementce fatiguer pour rien. La 11m est plus lente d'ou l'utilisation d'une barre de 68cm. Je crois que ce n'est pas une grandeur que l'on va prendre plaisir a piloter mais plutot utiliser en mode park & ride. La 11m semble avoir une excellente plage basse. La qualité de construction des Lynx est excellente, les lignes sont de couleurs très visibles ce qui aide sur la neige, la barre Magnet qui est livrée avec est très bien conçu et vient soit en 58cm pour les 5 à 9m ou 68cm pour la 11m. Il y a une ligne de frein pour pouvoir arrêter le kite seul ou encore faire un reverse launch. Au centre de cette ligne de frein on voit un petit bout de corde qui forme un "U" et permet d'accrocher la ligne de frein sur un mousqueton bien ancré au sol par exemple. C'est bien penser. Voici quelques photos:
Tout d'abord le sac à dos qui est d'excellente qualité et bien conçu. Il y a une petite poche a l'intérieur, un rabatqui protège le zip de coinçé le tissus de la voile, un espace chaque côté pour y loger nos skis, sangle au ventre large et comfortable et on sent très peu le poids du sac une fois installé sur le dos.
Ensuite voici les voiles avec deux choix de couleurs par grandeur:
Les lignes Dyneema robustes de couleurs vives:
Le Chicken loop avec son dévrilleur et attachement pour la 5e ligne:
Et finalement la barre prise embossée pour les doigts qui est super confortable et trim en haut de la barre de type Racing Clam Cleat et il y a aussi un stopper:
N'hésitez pas si vous avez des questions, nous avons des voiles démos dans toutes les grandeurs et le prix pour une Lynx complète avec barre, lignes et sac est autour de $1000 ce qui est pas cher du tout pour une telle voile.