par Mattthieu » Sam 06 Déc 2014 13:45
oui, les skis etroits c'est beaucoup moins dur pour les genoux que les skis larges, c'est de la physique elementaire !!!!
et oui, ton atelle de genou est super, ce genrre d'atelle a une double articulation ( pas envi de trouver le graph de l'articulation mais ca se trouve sur google...) ce qui fait qu'en extension elle s'allonge un petit peut et reduit la pression sur les surfaces articulaires..., bien reglé, c'est genial !!!!!!
les injection aussi ca marche , mais, meme une injection de visco-truc ca dure quoi, 3,,,,,4 mois......
faut faire gaffe !!!!!
comme ca en passant, je ride avec une slider bar, une dynabar, et j'adore ca !!!
sinon, simple reflexion : juste pour vous rendre compte, votre poid, plus la traction du kite, avec les genoux flechis, imaginez la pression au pouce carré sur le menisque !!!!! je sais plus ou est la formule mais, un genou, en flexion, ca prend une pression exponentielle avec l'angle de flexion qui augmente...........les ingénieurs, a vous la parole !!!!
ca se vois tu que je n'ennnuie ............
PS : une simple radio des genoux, debout, vas te dire si ils sont vraiment pourrit !!! si ca se voit sur un rayon X, pas bon du tout.....irm, apres, plus cher ......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.