Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Faiblesse au genoux

Re: Faiblesse au genoux

Messagepar Mattthieu » Sam 06 Déc 2014 11:10

Jules à raison,c'est LA chose à faire, croyez moi j'en ai vu des genoux usées de l'intérieur et aux premières loges ! La bonne nouvelle c'est que ça se répare très bien avec une prothèse ! Ils sont très au point sur les hardware et la chirurgie !

Par contre,avant d'en arriver là, la première chose à faire c'est de savoir c'est quoi qui déconne, et ensuite soulager la ou ça va pas.

Et c'est platte à dire mais comme c'est des cartilages et tendons ect, ça se répare très très lentement et la seule chose à faire c'est de plus mettre de contrainte dessus pour un bon bout, ça veux dire no kite pour une bonne saison !!!!!!!!

Be safe
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar bobdiver » Sam 06 Déc 2014 12:16

En 1999 avec un kite à poigné dans du gros vent et une surface de merde sur la banquise, je me suis blessé sérieusement au genoux gauche (déchirure d'un ligament croisé), j'ai été un an sans aucune activité, comme mentionné plus haut les genoux c'est long à guérir, mais j'ai recommencé lentement la saison suivante et je ride encore aujourd'hui sans trop de problème. La surface fait vraiment une grosse différence, quand ça commence à faire mal il faut arrêter. Même les personnes qui n'ont pas de problème au genoux, vont avoir des douleurs après une grosse journée sur une surface dure et bosselée.
Les skis larges sur une surface dure c'est vraiment pas bon pour les genoux, des skis long et étroit c'est moins dur sur les genoux quand la surface est dure, mais c'est plus difficile à tourner...il n'y en aura pas de facile. Bref faut consulter et écouter notre corps.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar jumarcil » Sam 06 Déc 2014 12:55

Mattthieu a écrit:Jules à raison,c'est LA chose à faire, croyez moi j'en ai vu des genoux usées de l'intérieur et aux premières loges ! La bonne nouvelle c'est que ça se répare très bien avec une prothèse ! Ils sont très au point sur les hardware et la chirurgie !

Par contre,avant d'en arriver là, la première chose à faire c'est de savoir c'est quoi qui déconne, et ensuite soulager la ou ça va pas.

Et c'est platte à dire mais comme c'est des cartilages et tendons ect, ça se répare très très lentement et la seule chose à faire c'est de plus mettre de contrainte dessus pour un bon bout, ça veux dire no kite pour une bonne saison !!!!!!!!

Be safe

J'aimerais aussi ajouter que des infiltrations d'acide hyaluronique ou visco-supplémentation en combinaison avec un brace peuvent etre une bonne alternative à la chirurgie. Dans mon cas on voulait m'opérer il y a 4 ans et maintenant on essaie d'éviter la chirurgie le plus possible.

Mon brace (donjoy) est parfaitement adapté à l'activité physique; eau douce , eau salée etc..

Image
jumarcil

Messagepar Mattthieu » Sam 06 Déc 2014 13:45

oui, les skis etroits c'est beaucoup moins dur pour les genoux que les skis larges, c'est de la physique elementaire !!!!

et oui, ton atelle de genou est super, ce genrre d'atelle a une double articulation ( pas envi de trouver le graph de l'articulation mais ca se trouve sur google...) ce qui fait qu'en extension elle s'allonge un petit peut et reduit la pression sur les surfaces articulaires..., bien reglé, c'est genial !!!!!!

les injection aussi ca marche , mais, meme une injection de visco-truc ca dure quoi, 3,,,,,4 mois......

faut faire gaffe !!!!!

comme ca en passant, je ride avec une slider bar, une dynabar, et j'adore ca !!!

sinon, simple reflexion : juste pour vous rendre compte, votre poid, plus la traction du kite, avec les genoux flechis, imaginez la pression au pouce carré sur le menisque !!!!! je sais plus ou est la formule mais, un genou, en flexion, ca prend une pression exponentielle avec l'angle de flexion qui augmente...........les ingénieurs, a vous la parole !!!!

ca se vois tu que je n'ennnuie ............

PS : une simple radio des genoux, debout, vas te dire si ils sont vraiment pourrit !!! si ca se voit sur un rayon X, pas bon du tout.....irm, apres, plus cher ......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Précédent

Retour vers FULL KITE