Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Traversée de 70 mn en kitesurf sans assistance

Traversée de 70 mn en kitesurf sans assistance

Messagepar KiteRider » Jeu 04 Déc 2014 16:15

Une autre traversée inspirante... Ça vient me chercher. P't'être qu'un jour ...

Deux Suédois ont réalisé une traversée de plus de 70 milles nautiques (129 km), cette fois sans bateau d'assistance, dans la mer baltique, entre la ville de Torö et l'île de Gotland (Suède). Ils s'étaient bien préparés et chacun avait sur soi deux GPS, radio longue portée, beaucoup d'eau, des barres à manger, une radiobalise de localisation par satellite (rescueme PLB1), un système satellite de communication par texto (DeLorme inReach), un téléphone cellulaire étanche, des radios pour la communication entre les deux, fusées lumineuses, bâtons lumineux. Ils avaient tout ce qu'il faut pour être facilement localisé en cas de problème.

Avec une température de l'eau autour de 8C (brrrrrr), ils avaient des wetsuits de 6mm avec cagoule, gants et bottillons.

Temps total: 6h37 minutes
Distance totale: 73.2 milles nautiques

Durant le vidéo, ils s'arrêtent à mi-parcours pour dire que, à 30 mn de la côte la plus proche, c'est le moment le plus intense. On voit de la grande houle de haute mer. J'aimerais un jour me retrouver dans un endroit pareil. Par contre, je crois que je préfèrerais avoir un bateau de poursuite avec moi. Et je serais en hydrofoil, pour ne pas avoir à subir le clapot.

Normand

https://www.youtube.com/watch?v=X8ZCbMbxRTo
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Traversée de 70 mn en kitesurf sans assistance

Messagepar Rotule » Jeu 04 Déc 2014 18:59

Wow merci d'avoir partagé ce vidéo vraiment inspirant :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Jeu 04 Déc 2014 19:53

Très intéressant, j'aimerais bien aussi faire une longue distance comme ça. J'ai déjà fais 138km sur l'eau mais je trouve que ca n'a rien à voir. Moi c'était le total de tous mes tacks de la journée, une belle ride toujours prêt du bord, capable de prendre un break au besoin, zéro stress. Une vraie longue distance comme eux ont fait m'attire depuis quelques années, autant sur eau que neige. Ce serait plus simple et facile sur neige...je vais peut-être faire un test cet hiver! Merci d'avoir partagé ca Normand.
SebM

Messagepar xulpix » Jeu 04 Déc 2014 21:05

I'm in pour la longue distance... Faut battre 300km de Bob!!!
xulpix

Messagepar Wax » Ven 05 Déc 2014 07:58

Quand je pense que juste traverser le fleuve à Trois-Rivières en été nous donne une petite satisfaction... j'imagine que les gars doivent être assez fiers.

J'ai l'intention de faire un mini trip sur le lac St-Pierre et faire un genre de down wind en hiver et en été. Je vous reviens la dessus.

Par contre, je profite de ce sujet de discussion pour ajouter le périple de Frédéric Dion qui est en train de se taper un sacré défi en Antarctique. 1700 kilomètres dans un des endroits les plus dur au monde et il fait le trajet sans aide et en solo... Il utilise les voiles à Ben de Conceptair distribuées aussi chez Wax Kitesurf ;-).

http://www.fredericdion.com/

Rich Wax
Wax

Messagepar bobdiver » Sam 06 Déc 2014 12:36

xulpix a écrit:I'm in pour la longue distance... Faut battre 300km de Bob!!!

C'est 333 km...Lol et c'est pas pareil, c'était sur la neige et j'ai arrèté 2 fois pour prendre un bon repas au chaud.

https://vimeo.com/92992961
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Retour vers FULL KITE