Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   je cherche conseil pour commencer en planche

je cherche conseil pour commencer en planche

Messagepar silevent » Sam 06 Déc 2014 07:15

Après 10 ans en ski et un mal de genoux léger qui veut s'installer, j'aimerais commencer en planche. Ou puis-je trouver un kit de bottes et un bon board pour kiter l'hiver? Je mesure 5'8" et je pèse 140 lbs. Je porte des 9 pour les bottes. Quelle genre d'attaches sont le mieux? Quel grandeur de board à privilégier? Enfin toute info relative serait apprécié. Merci!
silevent

Re: je cherche conseil pour commencer en planche

Messagepar storm_trooper » Sam 06 Déc 2014 09:01

J'ai un genre de réponse "plate".
Paye-toi une heure d'initiation avec prof + location d'équipement.
Y a plein de bonne écoles dans les centres de ski.
Explique à ton prof que tu désires poursuivre en kite ta progression...
Pour l'achat.... pour le board et fixes... regarde le / les buyers guides de cette année... DEAL le stock des années passés.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Re: je cherche conseil pour commencer en planche

Messagepar perseides2 » Sam 06 Déc 2014 09:23

Je ne suis pas certain que de passer à la planche soit une solution miraculeuse. Je me suis équipé d'une planche aussi me disant que ce serait bien plus naturel pour rider comme un twintip (qui n'est pas reconnu pour épargner les genoux) mais j'ai beaucoup plus mal au jambes en planche qu'en ski. Le mal n'est peut-être à la même place, ça reste a voir.

Je trouve la planche relativement agréable pour remonter au vent (modérément pour ne pas avoir a faire trop de torsion) et dans la neige poudreuse, surface molle. Descendre le vent en planche est beaucoup moins évident, les pieds sont pris assez solidement et on doit tout de même forcer une torsion pour orienter la planche. Je présume qu'une planche équipée du pivot système est beaucoup mieux.

[youtube]V27oIrLI2bE[/youtube]
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Retour vers FULL KITE