SAlut
Samana j'y suis allé deux fois, la première en haute saison soit fin février l'An passé
- vent rentre automatiquement a 13 - 14h side on, 15 à 20noeuds (Genre de thermique vus la chaine de montagne)
- communauté de kite impressionnante sur un si petit spot!
- départ et landing sans problème (je payais un boïnos 10$ pour qu'il gonflons mon kite et au besoin me vienne en aide)
- le spot est petit et il y a des récif, sur le bord plein de nouveau et quelques show off, comme partout ailleurs
- l'idée est de trouvé ca ligne et de gardé le cap, tu peut pas te promener comme a cayo,
il y a un compromis a faire
- mais bon le 2-3h de kite fait chaque jour en PM m'a satisfait et a vraiment pas déranger ma famille.
je ne recommande pas le site pour le kite a qq qui a pas quelques année de kite derrière lui, car y a pas de fond a part près de la plage, y a du monde...
mon ami a échappé l'aile, il la déchiré sur un récif et c'est entré une épine d'oursin dans le pieds
L'hôtel est super, sans être un 5* a 3000$ par personne j'ai rien a reprocher demande une chambre près de la plage.
SAmana est super beau avec crissement moins de monde que punta cana ou Mexique. tu peut marcher sur la plage..... en masse!
ont a fait une excursion en vtt avec les enfants, visité une école... une superbe journée
L'apnée en avant de l'hotel est A1 pour enfant et les grand
J'y suis retourné en début novembre.... pas de vent pas de kite

j'ai kité 2h sur la semaine.
Bref je suis heureux d'être allé, je ny retournerais pas pour le kite trop limité en navigation. mais pas décu, et j'ai gagné des Guillermo point