Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question d'un non connaissant

Question d'un non connaissant

Messagepar DBerube » Jeu 04 Sep 2014 19:48

Salut, je ne suis pas un adepte de cite mais je pratique la voile depuis un bon moment.
J'ai navigué plusieurs type de voiliers, allant du petit data Hobby 16 en passant pas des quillards de 24-a 47 pieds et des catamarans de 43 pieds.
J'ai aussi fait un peu de planche a voile mais sans trop de succès.
Je regarde souvent les kits allez et je trouve ça beau. J'aime aussi voir la maitrise que certain on sur leur voile.
Je ne comprend pas encore le principe de l'orientation de la voile mais je suis certain qu'un habitué pourrait facilement m'expliquer. Ca ne doit pas être très différent. Une voile c'est une voile.
En faisant des recherches sur les spots de kits j'ai vu que certain endroit demande d'être a l'aise pour remonter le vent.
Ma question est, quel est la difficulté de remonter le vent?
Merci
DBerube

Re: Question d'un non connaissant

Messagepar DBerube » Jeu 04 Sep 2014 20:30

Wow merci. C'est effectivement très similaire a la voile.
La grosse différence c'est que nos voile on une courbe constante et on borde ou choque selon notre allure. Mais la puissance n'est pas modulable.
Donc votre barre permet de moduler la courbe et donc la puissance.
En voilier le plus difficile c'est du down wind. En kite?
DBerube

Messagepar thefly4 » Jeu 04 Sep 2014 21:13

DBerube a écrit:Salut, je ne suis pas un adepte de cite mais je pratique la voile depuis un bon moment.
J'ai navigué plusieurs type de voiliers, allant du petit data Hobby 16 en passant pas des quillards de 24-a 47 pieds et des catamarans de 43 pieds.
J'ai aussi fait un peu de planche a voile mais sans trop de succès.
Je regarde souvent les kits allez et je trouve ça beau. J'aime aussi voir la maitrise que certain on sur leur voile.
Je ne comprend pas encore le principe de l'orientation de la voile mais je suis certain qu'un habitué pourrait facilement m'expliquer. Ca ne doit pas être très différent. Une voile c'est une voile.
En faisant des recherches sur les spots de kits j'ai vu que certain endroit demande d'être a l'aise pour remonter le vent.
Ma question est, quel est la difficulté de remonter le vent?
Merci

Je peux te donner une formation complète d'une semaine............invite moi sur ton cata de 43pi :)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar DBerube » Jeu 04 Sep 2014 21:21

Bien essayé.
Je ne prévois pas devenir kiter dans un avenir proche.
DBerube

Retour vers FULL KITE