Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cabrinha 2015

Re: Cabrinha 2015

Messagepar Airtime » Jeu 07 Août 2014 10:05

Me semblais aussi que ça devait bien servir à quelqu'un! 8-)
Bon point Tweeter, le passage d'une aile d'une personne à une autre (chum/blonde)...
Je savais pas qu'ils avaient ajouter ces trucs sur les nouvelles barres North.
http://www.funsportonline.co.uk/images/thumbs/0001866.jpeg

Mais ça doit pas être quelque chose qu'on doit pouvoir faire "on-the-fly" me semble, c'est-à-dire tout en continuant de rider?
Remarque que les nœuds d'ajustement sur les avants dont on parlait Flip et moi sur les barres Nobile, ça non plus ça se fait pas en ridant, faut quand même au moins amener l'aile de côté à la surface (eau ou beach) et la mettre en stand-by pendant qu'on fait l'ajustement.

J'ai vu par contre que c'est plus nécessaire de défaire les arrières sur les récentes barres North pour changer les changer de côté et ainsi varier la largeur effective de la barre. Ça marche maintenant avec des trucs qui se déclippent, se soulèvent et se re-snappent de l'autre côté... Génial!
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/2-12-ailes/bar_feature3_05.jpg
Peut-être que ça c'est possible de le faire tout en continuant de rider?

Entouka une chose est sûre... c'est qu'on arrête pas l'progrès! :D
Intéressant de voir les compagnies aboutir parfois avec des solutions complètement différentes pour solutionner les même problèmes! :thumbup:
Airtime

Re: Cabrinha 2015

Messagepar tweeter » Jeu 07 Août 2014 11:24

effectivement pas ''on the fly pour l'allongement des noeuds. il faut s'arrêter dans l'eau mais vraiment facile.
Pour la largeur de la barre, c'était annoncé en 2013 ''on the fly'' mais difficile voir impossible. En 2014, ils ont améliorer le déclanchement des pitons et maintenant ''on the fly'' réellement. Mais le plastique à l'intérieur reste délicat qui tend a briser.

je pense que les riders ont intérêts a ulitiliser les noeuds plus souvent car c'est surprenant le range en surplus que ça apporte.
annecdote: à St-Placide cet hivers, j'était en 17m dyno vent très léger mais full power. Litéralement 2 minutes avant la course, j'ai senti que le vent avait augmenté considérablement. pas le temps de changer de voile. Ouvre les petites portes, descent les noeuds full depower et le tour fut joué. Ca a vraiment fait la différence dans cette course...

anyways...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Précédent

Retour vers FULL KITE