Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   meilleure periode pour cabarete

meilleure periode pour cabarete

Messagepar jumarcil » Dim 03 Août 2014 21:44

Je viens de voir un reportage sur cabarete. Il disait que kite beach est vraiment tres tres crowdy mais que encuantro est vraiment bien et tranquille. Downwind de 10 min de kite beach et 40 min upwind pour le retour. Qqun est alle ride la bas. Il parait qu il y a des belles vagues. J ai le gout d essayer autre chose cette annee.
jumarcil

Re: meilleure periode pour cabarete

Messagepar mikekitesurf » Dim 03 Août 2014 22:54

Très belles vagues au reef dans la baie de Cabareté une bonne période juillet et aout pour encuantro plus un spot de surf que de Kite
mikekitesurf

Messagepar Wax » Lun 04 Août 2014 16:53

Salut Jules,
Encuentro c'est pour faire du surf, c'est des belles petites vagues... en tout cas les fois qui j'y suis allé... et quand le vent augmente les vagues diminues. De plus les plages a Encuentro sont un peu petites (car le vent dominant est `side` et il faut entré dans l'eau pour partir le kite) et il y a du récifs toute suite en entrant dans l'eau... donc un peut poche car tu peux te `scrapper` un pied si tu n'as pas de soulier... Néanmoins j'ai jamais vu personne faire du kite a Encuentro mais j'amène toujours le groupe vivre l'expérience du surf à cette endroit.

Si tu veux un peu de vagues c'est au large de toute la baie de Cabarete et à kite beach il y a du monde mais c'est très faisable. C'est plus gênant pour les débutants, mais je vais donner mes cours un peu plus à l'Est de Kite Beach. C'est super! En fait je part en face des Condo le Reef et je fais pratiquer l'étudiant environ 2km dans l'eau ... c'est vraiment hot !!! Et le dessert c'est la rivière La Boca = flat water... La où notre amie Susy Mai a tourné son dernier vidéo!

Si tu as d'autres questions cela me fera plaisir d'y répondre!

Rich Wax
Wax

Messagepar kiter11 » Lun 04 Août 2014 19:05

Essaye la Barbade, Jules.

Moins cher que l'on croit. Et du méchant bon vent de novembre à avril.

Pas mal de monde à Silver Sands (spot avancé) entre Noël et la fin février, mais Long Bay est désert (intermédiaire).

Et 10% de rabais pour les proprios de kites CORE si tu passes par nous ici: http://www.inchcape.net/home/
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Lun 04 Août 2014 19:06

Je viens de regarder les stats et c'est novembre à juillet!
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Messagepar kiter11 » Lun 04 Août 2014 19:10

J'ai fait le downwinder entre Cabarete et Encuentro. Pas mal agréable.

À Encuentro par contre, tu te fais attendre par les surfeurs qui ne veulent pas voir les kiteux sur leur spot.

Les meilleurs spots où rester à Cabarete selon moi: Millenium Resort, Ultravioletta, Extreme Hotel. Au Extreme, t'es vraiment dans le trafic par contre. C'est pas croyable. Riders insécures s'abstenir. Vraiment. Mais par contre t'es au coeur de la crowd de kite. Et ça c'est l'fun.
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Messagepar Yunnik » Lun 04 Août 2014 19:46

L'été c'est loin d'être aussi occupé qu'on le croit et c'est le meilleur vent. Oui il y a du monde, mais on trouve toujours un coin pas pire et on s'Entend, le spot est immense. C'est tous les jours en 9m ou plus petit en surf. Encuentro, tu peux kiter sans problème l'été car les surfer n'y sont que le matin. Entre Kitebeach et Encuentro c'est vraiment bien et tu es seul, c'est possible de revenir upwind facilement. Encuentro tu fais un downwind en fin de journée et le motos taxis t'attendent. Attention, il faut soit entrer à la toute première plage ou à la fin de la plage, mais à cet endroit il faut passer au milieu de la pointe pour ne pas être dans les roches.
Yunnik

Messagepar jumarcil » Lun 04 Août 2014 21:26

Yunnik a écrit:L'été c'est loin d'être aussi occupé qu'on le croit et c'est le meilleur vent. Oui il y a du monde, mais on trouve toujours un coin pas pire et on s'Entend, le spot est immense. C'est tous les jours en 9m ou plus petit en surf. Encuentro, tu peux kiter sans problème l'été car les surfer n'y sont que le matin. Entre Kitebeach et Encuentro c'est vraiment bien et tu es seul, c'est possible de revenir upwind facilement. Encuentro tu fais un downwind en fin de journée et le motos taxis t'attendent. Attention, il faut soit entrer à la toute première plage ou à la fin de la plage, mais à cet endroit il faut passer au milieu de la pointe pour ne pas être dans les roches.

Thanks c est ce que j avais lu dans ikitesurf. Les gars se clanchaient des downwind puis ridaient dans les vagues et revenaient en upwind . Ils parlaient de 10 min downwind et 40 min pour le retour. Ca irait donc a l ete prochain pour avoir,

Bon vent et moin de riders et surfers.

Merci
jumarcil

Retour vers FULL KITE