Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   cherche kit complet avec planche

cherche kit complet avec planche

Messagepar luisriveron » Lun 14 Juil 2014 18:51

Bar. Harnès. Pompe. Planche. De type C. Peux importe la marque. Grandeur 12m serait parfait.
Je cherche quelque chose de pas cher pour donner des cours dans le sud a des debutants.

Me joindre au 1514 291 0464.
Vicky
luisriveron

Re: cherche kit complet avec planche

Messagepar Cervotract » Mar 15 Juil 2014 16:20

Bonjour Vicky,

Je vois que tu es inscrite depuis peu sur Kiteforum, ta demande que tu fais me rend un peu perplexe selon ta recherche du Type de Kite = C kite...

Je ne connais pas ton expérience en kite... ?

Je ne toucherais pas au C-Kite pure= les ajustements de puissance sur ses kites sont très minimes et très ''Hard Core''...

Pour enseigner depuis 2003, je peux te dire que les meilleurs kites pour enseigner sont les type Bow à 100%, hyper facile à redécoller, beaucoup de low end =ils ont beaucoup de fond de puissance en plage de vent basse, et High-end= tu peux le tenir loin dans la plage de vent... si le vent forcis.

Ton élève ne se bas pas pour redécoller le kite en bas de 10 Nœuds, ce qui est un gros avantage sur les autres types de kite, car ton élève passes moins de temps à redécoller son kite si le vent est léger, ça te permet de maximiser tes cours dans toutes les conditions de vent.

Dommage que toutes les Cie ont arrêté d'en fabriquer...

Il y a quelques kites qui décollent bien sur l'eau en bas de 10 nœuds mais, pas une grande quantité sur le marché.

Un autre Type de kite à considérer sont ceux fait pour les vagues, la particularité de ses kites est le redécollage rapide... il faut qu'il redécolles si tu l'échappes avant que la vague qui suit ne le déchiquette en morceaux.

Bref c'est un petit aperçu de ce qui est possible, tout dépend de ton budget, et je te conseil d'acheter un kite neuf ou presque car dans le sud il va se détériorer assez vite avec le Soleil... et le sable quand tu le roule pour le ranger. PS : Ne jamais mettre de sable sur le canopy= Rip-Stop, pour assurer ton kite au sol. Apportez des sacs de nylon fait sur le long ( facile de faire un nœud avec ) pour y mettre du sable ou des roches, ce qui n'endommage pas le tissu du Kite, qui pourrait à la longue s’amincir et s'affaiblir avec le sable. ( Évité de mettre un board pour assurer le kite au sol ...)

Voir tes message privés, je t'ai laissé des infos concernant un kite Bow neuf qui me reste et d'autres options de kite disponible !

Bon vent !

Patrick ;)
Cervotract

Retour vers FULL KITE