Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Re: meilleure combinaison pour 2 kiteboard

Messagepar Windeau » Mer 09 Juil 2014 10:23

Après la lecture des commentaires reçus, et la recherche sur le net, a date mes choix tendent vers la shinn king george (ou gee) et la monk forever. Mais comme 2 planches d'un coup représentent un bon montant, j'aimerais en trouver légèrement usagées, mais en bon état. Est-ce une bonne idée, si oui, quel site autre que celui-ci (dans vente de garage, il n'y en a pas) propose des bons deal?.
Windeau

Messagepar xulpix » Mer 09 Juil 2014 12:53

T'inquiète, si tu veux du used tu va sûrement avoir des propositions en mp...;)
xulpix

Messagepar jplecruguel » Mer 09 Juil 2014 15:44

En même temps avec une 17 est ce qu un board de lw est si nécessaire. J irais pour une planche polyvalente de 41 de large pour le petit. Une bonne. En premier. C est ta principale.
Et l autre, quand tu tombes sur un bon deal.
Essaye. Fais les journées demo. Ya un gros apprentissage à faire la côte matos feeling etc. Moi je el fais pas pis je me trompe souvent.
jplecruguel

Messagepar Windeau » Mer 09 Juil 2014 18:57

Oui, t"as peut-être raison, c'est un peu ce que je me demandais. Je pourrais en acheter un board neuf maintenant , et surveiller pour un deal usagé pour le deuxième. Mais avec nos conditions météo, est-ce que je vais utiliser plus souvent un board LW, ou le plus petit?
Windeau

Messagepar epicurius1 » Jeu 10 Juil 2014 06:55

Je pense qu'avec ta 17m, tu ne prendras pas souvent ton board LW vu ton poids soit de 5 a 10% du temps ridable.... mise sur ton board principal le petit. Les conditions marginales dans le light surtout, demande beaucoup de technique et d'expérience, ça prend pas seulement une grande voile et un gros board.... On parle ici de moins de 10nds de vent....
epicurius1

Messagepar jplecruguel » Jeu 10 Juil 2014 08:37

Avoir le choix entre 2 boards est le fun pour combler.
Ex commence en 12, car tu sais que ça va monter plus tard et tu veux éviter de gonfler 2 kites. Tu commences avec le gros board.
Et tu switch ensuite. SaNS changer de kite. 2 minutes.
C est du luxe. Idem en fin session quand ça commence à baisser. Ça permet d etirer. Ou si c est irrégulier. Un session saver. ..

J ai un surf pour ces moments là mais un bon surf rapide est pas aussi performant qu une vrai planche de lw. (Il existe de surf plus de lw).

Concentré toi sur l achat du petit. Pis essaye des grosses!
Once you go fat...
jplecruguel

Précédent

Retour vers FULL KITE