ya des spots de flat
ya des spots de vagues
ya une plage du nom de coson beach pour le surf et kitesurf EXXXXXTREMEEE WOW
et le resto---- Luis ----- avec de la boufff pour nourir une famille des drinks etc pour quelques centaines de pesos
les locaux sont cool
et ya des bancs de corails partout a samana peu importe la plage donc fait gaffe
et j ai marche sur un oursin de mer
mais je suis pas un gars chanceux

meme dans les spots ou les kiters et prof donne des formations sont dangereux a mon avis...mais je suis sur que au qc et partout dans le monde il y a pire que sa!!
sinon c trop beau les paysages
la bouff est vraiment a bon prix meme dans les resto qui semble ( luxe )
mais aussitot tu vas dans les hotel de playa bonita meme si cest un 2 etoiles tu comprends asser vite que tu es plus dans la meme game pour le beau bon pas chere...
meme chose pour samana cayo leventado directement sur la petite ile qui vaut le detour, pour des photos digne de magasine !!

environs 10 $ us traverser en bateau avec quelques negociation
directement la bas tu peux manger le meme poisson pour environ 10 prix different LOL donc magasine ta nouriture
ya plein de gens qui parlent francais partout etc
pour en profiter au maximun sa te prend un auto absolument pour visiter,,,
et si tu vas te promener au chute de limon ... L attraction touristique que tu crois etre LA place
ben les prix varie de 2000 pesos a 300 pesos l<excursion a cheval et ya des places que tu fais 45 minutes de cheval et d autres 5 pour te rendre a la chute .... et ausssii encoreet encore toute les vendeurs te disent que sont oncle peu t aider a faire un excursion de reve......

donc la bas ils sont la pour le $$ et non pour etre genereux de leur temps
si je retourne en republique je vais retourne a samana las terenas sur a 100 / 100
avant cabarete ou puerto plata