bon ça suffit je suis plus capable de lire vos récit de voyage dans le sud.... la c'est mon tour

bon c'est pas pour toute suite mais je commence a magasiner. Je veux partir début novembre. Donc de ce que je peux voir, si je ne veux pas me tromper c'est cayo guillermo. J'ai également lu que quelque hôtel on été rénover notamment le allegro club (anciennement cojimar), le iberostar et pas trop sur pour le sol. pour les prix a quelque $ près c'est pas mal toute la même chose de 1000$ a 1100$. Pour moi ce qui va faire pencher la balance est le fait que j'y vais avec ma fille de 2 ans et ma femme, qui ne fait pas de kite. Donc je veux un hôtel propre avec une belle plage pas juste pour le kite mais plus pour ma femme, qui va y passer la semaine. Ya tu un hôtel plus bébé frendly qu'un autre, coter piscine, commodité et bouffe?
j'aimerais savoir aussi quel est le meilleur temps pour réserver, sans acheter 1 semaines avant de partir, le fait de réserver maintenant ou plus tard cette ete le prix va t'il est le même??
si vous avez d'autre place a proposer pour amener la famille et les non kiteuse je suis preneur aussi!!!! idealement pas trop de chop et pas besoin d'avoir pied a terre sur 2km...
merci pour vos judicieux conseil