Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gants pour protéger les mains l'été?

Gants pour protéger les mains l'été?

Messagepar Bobetpine » Ven 25 Avr 2014 09:51

Bonjour,

Je reviens de Guillermo où j'ai passé deux semaines. Une première grosse semaine de kite m'a laissé les mains presqu'en sang. J'ai la peau très fragile naturellement alors l'association friction de la barre plus sel plus sable et me voilà les mains écorchées.

Je me suis dit que pour mes voyages de kite, dorénavant, ça me prendrait des gants de kite. Idéalement des gants coupés pour que la dernière phalange des doigts soit à l'air libre.

J'ai vu des gants de vélo, de kayak mais je me demande si vous connaissez des gants plus adaptés que vous pourriez me conseiller?

Merci

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Gants pour protéger les mains l'été?

Messagepar Erwan » Ven 25 Avr 2014 10:02

Bonjour,

je me suis acheté les gants suivants: http://www.mauriprosailing.com/us/1-Gil ... 7241B.html dans un magasin de voile aux états unis, pour US$30 environ.
Je ne les ais utilisés qu'une ou deux fois jusqu'a présent, mais j'en suis très satisfait.
J'en avais entendu parler sur ... Kiteforum.ca, evidemment: viewtopic.php?f=1&t=7257&start=0#p41489

Erwan
Erwan

Messagepar SebM » Ven 25 Avr 2014 11:30

Moi je suis convaincu maintenant (du moins dans mon cas) que c'est relié a la pression en barre plutôt que tout le reste. Je suis aussi très sensible a ça, j'ai très facilement et régulièrement des ampoules au pieds (badminton par exemple) ou aux mains(kite). J'ai essayer les gants et ça n'a rien changé dans mon cas. Mais je vois un lien direct avec la pression en barre. Exemple : avec mes Cabrinha j'avais toujours des ampoules après 2hrs de kite parfois moins. Avec mes Flysurfer Speed3 je n'ai jamais eu d'ampoules. Avec mes Bandit7, Epic Renegade ou Core XR2 j'en ai presque jamais eu sauf lors de très longue sessions non stop de 4+ hrs. Avec mes Epic Screamer ou Core XR3 j'en ai eu sur plusieurs sessions. Donc pour moi le point primordial est d'opter pour des Kites avec le moins de pression en barre possible surtout que je ride souvent longtemps sans pause (un peu moins depuis un an avec la famille!). Et en plus je déteste rider avec des gants. En conclusion je suis toujours a la recherche du kite parfait ;)
SebM

Messagepar windybrit » Ven 25 Avr 2014 11:57

Avec plus d'expérience, vous détendre votre emprise sur la barre, ou peut-être nos muscles renforcer?
J'ai une paire de ceux-ci dans mon sac pour l'assurance.

http://ca.dakine.com/p/kite/gloves/full ... es?clr=GR1
windybrit

Messagepar Snow_ro » Ven 25 Avr 2014 12:36

Moi j'ai magasiné des gants quoi toi suite à un voyage a Guillermo. Je suis allé chez un marchand de vélo, puis y ma vendu des gants qu'il utilisait lorsqu'il faisait des affilages de patin. Ça vaut 2 ou 3$ dans les dollorama et magasin du genre. La paume et les doigts sont enduits d'un antidérapant. Tu coupes au ciseaux les bouts et tu es en business. Au début du mois, je l'ai est passé a une jeune kiteuse de 12 ans qui commençait a rider. Elle était super contente de pouvoir continuer sa progression sans se blesser davantage. Si tu veux une photo envoie-moi ton couriel, c'est un peu la gale d'en mettre sur le forum (question d'habitude, je suppose).
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Meli » Ven 25 Avr 2014 18:47

Voici ce que moi j'utilise:

Image

Très confo. Aussi quand j'échappes mon kite dans du lightwind et que je dois m'y reprendre plus d'une fois pour faire redécoller mon kite, je suis contente d'avoir ses gants pour tirer sur la ligne :)

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar Speedo » Sam 26 Avr 2014 05:57

Mes mains se défont si je n'ai pas de gants.
Je les ai tous essayés.
En moyenne ils durent 2 sessions avant de commencer à se dégrader.
Mais il y a une catégorie à part: les Gill.
Apres 2 ans ils n'ont encore aucune trace d'usure.
C'est vraiment pas comparable au reste.
Acheté au Boat House de Dorval.
http://www.seateach.com/Gill-Pro-Gloves.htm
Speedo

Messagepar Mattthieu » Sam 26 Avr 2014 10:32

c'est ca, des gants de voile, c'est solide !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Bobetpine » Sam 26 Avr 2014 14:31

Ok merci pour vos conseils, j'ai trouvé des gants Gill chez Boulet et Lemelin, à Québec.

Comme Méli, quand le vent est léger, je m'estropiais à essayer de relancer mon kite.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Retour vers FULL KITE