Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voyage en Asie du sud-est de Maria et Jean

Voyage en Asie du sud-est de Maria et Jean

Messagepar Pollux » Mar 28 Jan 2014 04:16

Bonjour les amis.
Voici tel que je vous l’ai dit, le récit de notre voyage en Thaïlande, Cambodge et Vietnam.
Maria écrit tous les soirs un petit message de nos activités de la journée. Cela vous donnera un aperçu des formalités et démarches à entreprendre pour ce genre de voyage. Les excursions et visites à ne pas manquer. Pour les sportifs, il y a beaucoup d’activités.

Je créerai un album de photos à notre retour au Canada. En attendant vous pourrez visiter le blog de Maria. si vous avec des questions ou commentaires, n’hésitez pas de nous le faire savoir.
http://www.thailandecambodgevietnam.blogspot.com

Image

Image

Amitiés à vous tous.

Jean M.
Pollux

Re: Voyage en Asie du sud-est de Maria et Jean

Messagepar Pollux » Sam 01 Fév 2014 03:42

Coucou d'Angkor (Cambodge),
Maria fait une petite pause avant de prendre l'avion pour Hanoi, Vietnam. Pas de kite mais tout aussi passionnant !

Image

Au revoir et à la prochaine,

Jean M
Pollux

Messagepar Pollux » Jeu 06 Fév 2014 05:42

Bonjour,

Nous voici rendu au 18ème jour de notre périple en Asie. Nous avons lu qu'il fait toujours froid à Montréal et qu'il a neigé. Ici, c'est la chaleur tropicale à +30°C à Hué, Vietnam.

Je vous envoie une photo de Maria à la Cité Impériale de Hué. J'espère qu'elle vous réchauffera.

Amitiés à vous tous,

Jean Monange

Image
Pollux

Messagepar Pollux » Sam 08 Fév 2014 06:17

Bonjour,

Maria est songeuse devant cette plage appelée Lang Co Beach, juste au nord de Danang. Elle regrette de ne pas avoir apporté son équipement de kite. Elle se promet de revenir mais avec son kite car il y a de superbes plages pour le surf, kitesurf et planche à voile.

Image

Image

Demain, nous partons pour Ho Chi Minh, autrefois appelée Saïgon. Nous y resterons 4 jours pour explorer la région.

Au prochain message,

Jean Monange
Pollux

Messagepar Pollux » Mar 11 Fév 2014 04:28

Bonjour,

Aujourd’hui, mardi 11 février sera notre dernier jour au Vietnam. Ce fut un voyage formidable. Nous nous partageons l’organisation de nos voyages, celui-ci le fut par Maria. Quelle organisatrice ! Depuis le premier jour, tout fut impeccable. Hôtels cinq étoiles internationales, les meilleurs restaurants tant pour leur nourriture que pour leur site, etc. À soixante-dix-huit ans bien sonnés, j’ai pas mal bourlingué par le monde, je suis toujours aussi émerveillé de la diversité de notre monde. L’Asie que je ne connaissais pas m’étonne beaucoup par ses paysages aussi variés et ses richesses culturelles incroyables.

Il y a une petite anecdote cocasse que je voudrais vous raconter. Nous sommes déjà allés plusieurs fois visiter des pays musulmans, donc nous étions habitués aux accessoires pour les ablutions des toilettes de ces pays. Mais nous avons une surprise en voyant le modernisme de ces toilettes en Asie du Sud Est. Je joins à ce message deux photos de ce que j’appelle le tableau de bord de certaines toilettes. Ça ressemble à un tableau de bord d’un Airbus A-380. C’est très efficace et pratique.

Parfois il faut bien rire ! Demain nous retournerons à Bangkok

Amitiés à vous tous.

Jean Monange

Image

Image
Pollux

Retour vers FULL KITE