Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Test Best GP 2014 et flysplit

Test Best GP 2014 et flysplit

Messagepar Flipper360 » Mer 29 Jan 2014 08:21

Best GP: C kite 5 lignes, ça a l'air solide (double ripstop, trailing edge renforci, le LE m'a semblé plutôt petit en diamètre. Sur l'eau, ben ce qui fonctionne pour Lenten et Yuri Zoon ne faisait pas grand chose dans les mains d'un mononcle comme moi. Pas beaucoup de low end le top end par contre est là. Très directe et dynamique, pas de délai de réponse, le kite se tient plutôt en fond de fenêtre et est toujours placé pour une bonne relance, pas besoin de ramener l'aile des tonnes après une rotation. Une brin et t'es prêt à recommencer. Pour le pop, les lignes slaquent beaucoup donc tu peux loader pas mal. Le proprio (Antoine) envoyait vraiment des tricks unhook de fou. Donc pas pour moi, aile vraiment typée newschool, faut être toilé gros, j'ai ridé la 13m dAns 20-25nds, la 9 manquait cruellement de lowend autour de 20. La remonté au vent se fait bien si on ouvre bien les hanches. Rien à redire sur la bar, c'est du beau. Par contre avec ma 10m, je couvrais le range de sa 13 et 9m et avec ma 12m je sautais (pop) et il ne pouvait pas remonter le vent en 13 et il doit faire 15lbs de moins.

Fly split: leger, confo dans la chop, moins de pop que la Clash mais c'est peut-être moi, la planche permet quand même de sauter sans l'aile, bonne accroche, remontée au vent intuitive, le système split est très simple (goupille sur le côté)et bon range. En 12m tu rides autour de 13-14nds et comme elle fait 41cm de large, elle doit se tenir très loin. Bon rocker pour initier les courbes, carve bien, pas de problèmes à passer les vagues et aller se positionner pour se faire cueillir... J'ai eu droit à des gros yeux de Franz pour ça. Quand je suis parti il inspectait toujours le dessous de sa planche mais ça a passé A1 et je n'ai rien accroché. Chaque moitié fait 73cm si je me souviens bien. Lui traine ça partout avec ses GTS2 12m et 9m et fait tout de 13-14nds à 35.
Flipper360

Retour vers FULL KITE