Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quels sont les spots de Cuba?

Quels sont les spots de Cuba?

Messagepar Bobetpine » Dim 05 Jan 2014 18:48

salut

J'aimerais connaître les différents endroits où on peut faire du kite à Cuba. Je veux aller 2 sem en vacances vers la mi-avril mais je connais peu les spots.

Je cherche un spot où l'eau est peu profonde et idéalement où ce n'est pas trop la foule.

Je connais Cayo Guil et le Sol. Au Cojimar,le spot est bon?

Varadero, je dois chercher un forfait autour de quel hôtel pour avoir un bon spot pas trop creux?

Mêmes questions pour Cayo Coco, Santa Maria, Sta Lucia et toutes les autres places où on peut aller en forfait à Cuba.

Merci de m'éclairer.

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Quels sont les spots de Cuba?

Messagepar digit » Lun 06 Jan 2014 12:15

Si tu fais des recherches sur le forum tu va trouver réponse à toute tes question. ex: cherche "Varadero" et ensuite "Santa Maria"

Au Cojimar le plan d'eau est encore plus beau que celui du Sol. Par contre il y a plus de monde.

Pour Varadero il y avait un spot / école près du Kawama, sinon le meilleur sport est au bout de la péninsule. Anciennement le Barcelo Marina Palace.

Il y a d'autre endroit ou on peux faire du kite, mais LE spot à Cuba c'est Guillermo
digit

Cayo Guillermo

Messagepar Bobetpine » Mar 07 Jan 2014 08:19

J'ai regardé un peu pour le Cojimar. Il semble y avoir des bungalows directement sur le bord de la plage.

Est-ce qu'ils sont plus chers ou c'est juste une question de chance, tu peux en avoir un si t'es chanceux ou être dans le dalot en arrière si tu es malchanceux?

Et globalement, il vaut mieux décoller à gauche ou à droite du quai (quand on regarde la mer)? Je ne suis pas toujours capable de remonter upwind et ça fait suer être pognée avec le môsusse de quai dans les pattes.

merci encore
Bobetpine

Messagepar DanF » Mar 07 Jan 2014 08:42

Si tu va pas upwind encore, decolle du coter du iberostar...pour apprendre a aller upwind...detrim plus de power une fois debout et tourne ton bassin en appuyant ton pied avant.
DanF

Messagepar Bobetpine » Mar 07 Jan 2014 12:27

DanF a écrit:pour apprendre a aller upwind...detrim plus de power une fois debout et tourne ton bassin en appuyant ton pied avant.

Pourquoi le fait de diminuer la puissance en détrimant aide à aller upwind? J'aurais cru qu'essayer d'edger le plus possible en étant full power t'aide à remonter. Si j'ai moins de puissance je vais aller moins vite et perdre du terrain, non?

merci
Bobetpine

Messagepar Denis » Mar 07 Jan 2014 13:37

Bobetpine a écrit:
DanF a écrit:pour apprendre a aller upwind...detrim plus de power une fois debout et tourne ton bassin en appuyant ton pied avant.

Pourquoi le fait de diminuer la puissance en détrimant aide à aller upwind? J'aurais cru qu'essayer d'edger le plus possible en étant full power t'aide à remonter. Si j'ai moins de puissance je vais aller moins vite et perdre du terrain, non?

merci

trop edger va te faire ralentir.

trop de puissance dans ton kite va le faire staller. en relanchant la barre tu donne du lousse au kite, qui lui permet de voyager dans sa fenetre de vent plus rapidement

pour un debutant desirant aller upwind, il faut apprendre a donner du lousse a la barre, et de rider un peu a plat, ca permet de prendre la vitesse. une fois la vitesse prise, on commence a edger (mais pas trop). on peut donner de la puissance au kite en tirant sur la barre mais jamais trop pour ne pas l'etouffer. il faut trouver le sweet spot au quel il y a juste une bonne tension aux arrieres qui permet un controle direct, la bonne puissance sans l'etouffer

finalement pour gagner du terrain upwind, ne edge pas plus qu'il le faut, mais tourne les hanches et les epaules, puis regarde ton objectif upwind vers lequel tu veux aller. ca va te faire progresser beaucoup plus vite
Denis

Messagepar digit » Mar 07 Jan 2014 13:43

Bobetpine a écrit:Pourquoi le fait de diminuer la puissance en détrimant aide à aller upwind? J'aurais cru qu'essayer d'edger le plus possible en étant full power t'aide à remonter. Si j'ai moins de puissance je vais aller moins vite et perdre du terrain, non?
merci

Ha ! Ha ! C'est ça ton problème !

Ralentit ta vitesse, garde ta voile à 45 degrés, tourne ton bassin upwind, ça va remonté tout seul !

Quand t'est full loadé, ton kite est à 12h en plein centre de la fenêtre de vent, il te tire full downwind. Un peu moins vite, un peu moins loadé et le kite va mieux se placer et tu va remonter au vent plus facilement.

Pour le bungalow, moi la dernière fois quand le gars à la réception a vu mon sac de kite il m'a dit: J'vais te mettre dans la section kite. Upgrade gratos dans un bungalow :) C'étais hors saison en Novembre.

Idéalement tu veux être dans la section du côté Iberostar car c'est plus façile de launcher de ce côté là. Mais aussi pcq les bungalow neufs de l'autre côté sont en planche. Tu entend ton voisin comme si il était dans ton lit et les moustiques passent entre les planches du bâtiment. Quand tu est dans le lobby, que tu regarde vers l'océan, c'est à gauche. Mais même si tu n'est pas dans les bungalow, le resort est petit t'a vraiment pas long à marcher. Mais c'est toujours cool de voir l'océan de sa porte patio :)
digit

Messagepar DanF » Mar 07 Jan 2014 15:08

Edger sert a loader tes lignes en puissance pour sauter, pas pour te diriger...pour cela tu doit prendre de la vitesse en appuyant ton pied avant et en tournant ton bassin pour te diriger upwind. Regarder ton objectif aide aussi beaucoup.

C simple au fond, pied arriere brake, pied avant gaz.
DanF

Messagepar Bobetpine » Mar 07 Jan 2014 20:29

merci pour vos conseils, j'ai hâte d'essayer ça!
Bobetpine

Retour vers FULL KITE