Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Peak no review!

Re: Peak no review!

Messagepar SebM » Lun 16 Déc 2013 17:35

J'ai enfin eu du bon vent pour l'essayer et voir si ça saute. Vent de 15 nœuds et avec ma Peak 9m je peux vous dire que ça tire comme un train! Ça saute effectivement pas fort fort comme je pensais. Des sauts de 5' et le timing n'est pas facile car on peut pas trop pousser la barre avant le saut alors ça rend tout plus complexe pour y arriver. Back to back avec ma Speed4 10m et je sautais sans aucun effort technique a environ 10-15' donc une méchante différence et ce sans compter que il me manquait de vent pour vraiment réussi de bond sauts avec ma Speed4 10m considérant que 15 nœuds dans 18" de neige c'est pas facile a générer de la vitesse!

La Peak 9m va demeurer pour moi une superbe voile ultra simple pour le vent léger et surtout sur surface durcie. J'ai vraiment pas besoin de 21m cet hiver ;)
SebM

Messagepar galop » Lun 16 Déc 2013 18:40

SebM a écrit:J'ai enfin eu du bon vent pour l'essayer et voir si ça saute. Vent de 15 nœuds et avec ma Peak 9m je peux vous dire que ça tire comme un train! Ça saute effectivement pas fort fort comme je pensais. Des sauts de 5' et le timing n'est pas facile car on peut pas trop pousser la barre avant le saut alors ça rend tout plus complexe pour y arriver. Back to back avec ma Speed4 10m et je sautais sans aucun effort technique a environ 10-15' donc une méchante différence et ce sans compter que il me manquait de vent pour vraiment réussi de bond sauts avec ma Speed4 10m considérant que 15 nœuds dans 18" de neige c'est pas facile a générer de la vitesse!

La Peak 9m va demeurer pour moi une superbe voile ultra simple pour le vent léger et surtout sur surface durcie. J'ai vraiment pas besoin de 21m cet hiver ;)

Enfin une réponse constructive merci SebM!donc si sa saute pas, sa s'adresse a des débutants ou à des ti- père comme flex23 et moi qui tire des bord relaxe. :lol:
galop

Messagepar flipper231 » Ven 27 Déc 2013 08:59

Merci LucB pour le Vidéo. Ça permet de voir que le freeder normal ou en progression peut espérer se taper des petits backrolls, des air transitions et autres figures de base sans s'aplatir au sol. FS n'a jamais vendu la Peak en disant que c'était une machine à hang time mais leurs premiers vidéos étaient tellement pathétiques que ça faisait pas envie. Mais entre les bonnes mains on voit qu'il y a un certain potentiel.

:thumbup:
flipper231

Messagepar bobdiver » Ven 27 Déc 2013 21:48

J'ai ridé avec mon copain qui a une Peak 9m. Selon moi ça tire comme une 9m, mais ça l'avantage de tenir dans du 5km/h. J'étais en ELF 11m donc c'est certain que j'étais plus rapide et j'avais plus de puissance. C'est vraiment auto démerdant, tu mets ça à terre et ça bouge plus, pour décoller tu gosses sur les ligne et ça repart. Vraiment un bon petit kite pour débutant et pour ceux qui cherche un kite pour le vent léger. Si vous cherchez un kite performant ou pour sauter, c'est vraiment pas la machine.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar SebM » Ven 27 Déc 2013 23:14

Est-ce que les settings était d'origine Bob? Si oui, je trouve que c'est vraiment pas puissant et ça répond pas très bien car les lignes arrières sont trop longues. En changeant le nœuds sur les avants pour le mode touring (avant plus long et donc moins de différences avec les arrières) le kite répond beaucoup mieux et offre pas mal plus de puissance. A ce setting, je trouve que c'est plus puissant que ma Speed4 10m dlx. J'ai justement ridé en Peak 9m aujourd'hui et la plupart du monde étaient en 13/14/15m a boudin et jamais j'avais a bouger ma voile et amplement de puissance.
SebM

Messagepar bobdiver » Sam 28 Déc 2013 10:38

Salut Seb, c'est certain que ma ELF 11m tire comme une 15m, c'est pour ça que je disait que la Peak tirait comme une 9m (à caisson) effectivement ça tire comme une 14 à boudin et tu sais comme moi qu'avec une paire de ski bien ciré (et je suis certain que tes skis sont bien cirés) on peut rider avec pas mal plus petit. J'ai pas vraiment essayé la Peak, j'ai seulement comparé en ridant avec un copain.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Précédent

Retour vers FULL KITE