Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   5 windmeters figés par le verglas...

5 windmeters figés par le verglas...

Messagepar Airtime » Lun 23 Déc 2013 14:57

Salut à tous,

Bon, ça bin l'air que les windmeters autour de Montreal ont écopé pas mal des périodes de verglas qu'on a eu récemment autour de Montréal. C'est du moins ce qui semble être le cas pour ceux de:
Baie-des-Brises
Vaudreuil
Pointe-Claire
Léry
St-Mathias

Lorsque le verglas a commencé très tôt le matin du 21 décembre y avait presque pas de vent...
Ça donner toute la chance au verglas de figer les petites coupoles de plastique au somment des stations météo, il n'y avait plus aucune énergie éolienne pour les maintenir en mouvement pendant que la glace s'accumulait...

J'suis pas encore aller voir ça de proche mais ça l'air à avoir pris assez épais...
C'est que les vents forts d'hier n'ont pas eu aucun effet pour les remettre en mouvement. :(

J'ai avisé les gens de Weather Flow pour qu'ils mettent une petite notice sur les pages de ces meters.

Sûrement que du côté de Baie-des-Brises, Léry et Vaudreuil une intervention humaine pourra se faire dans les prochains jours, pour aller casser la petite glace, mais du côté de St-Mathias et Pointe-Claire ça va prendre plus une méga opération du St-Esprit!!!

Mais... le St-Esprit va peut-être se manifester le 29 décembre avec un peu de soleil et un max autour de 0ºC...
On se croise les doigts... et on implore les anges dans nos campagnes ♫♪♫

En attendant, ne vous laissez pas trop déprimer par les "Winds currently calm" que les stations indiquent!
Croyez plutôt les histoires invraisemblables que mononcle Gérard ou matante Germaine vous racontent autour de la dinde remplie de farces!
Joyeux Noël! :santa: :rendeer:
Airtime

Re: 5 windmeters figés par le verglas...

Messagepar Airtime » Lun 23 Déc 2013 17:44

Oui et avec la quantité de déglaçant qui ont shooté sur les avions depuis 3 jours, cet anémo dégouline carrément d'antigel maintenant!
Mais bon, heureusement bien d'autres meters ne sont pas affectés non plus.

Et bon p'tit vent prévu pour ce soir, ça sent la night ride avec lumières de Noël...
Airtime

Re: 5 windmeters figés par le verglas...

Messagepar xulpix » Lun 23 Déc 2013 20:13

LucB a écrit:Ça c'est obligatoirement en état .
http://gca.navcanada.ca/iwv/index.html
La direction du vent est passé de 090 à 270 a Dorval.
http://gca.navcanada.ca/gca/iwv/CYUL

Calme calme ...peut être demain juste assez de 7 nœuds pour une Peak !

Moi je pense que oui;)
xulpix

Retour vers FULL KITE