Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitesnow

Kitesnow

Messagepar Jockers » Ven 20 Déc 2013 22:16

J'ai vue que plusieurs d'entre vous , on commencé le saison sur la neige.
J'ai quelque question pour vous. J'aimerais en faire quelque fois cette hivers.
J'ai déjà un snow que j'utilise normalement pour les centres de ski.
Est ce que , je peux prendre le même pour en faire?
Vue le manque de temps que j'aurais dans les prochaines semaines.
Due à l'arrivée de ma fille. Je vais surement avoir plus de chance dans faire dans le coin
de St-Gabrielle de Brandon. Est ce que le lac dont j'oublis le nom est un bon spot?
Aussi , je possède juste une voile et je vois que la plus pars on des voiles à caisson ouvert ou fermé.
Ma voile est une slingshot key HD 13m . Est ce que je peux l'utiliser et qu'elle précaution je peux
prendre pour ne pas l'éclater? Vue que je suis en chômage , ce n'est pas dans mon budget
pour l'instant de me procurer une autre voile.
Et finalement est ce que sais plus facile en snowboard ou ski?

Merci de vos réponse
Jim
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Jockers

Re: Kitesnow

Messagepar Taurent » Sam 21 Déc 2013 07:03

Salut Jim.

Ton snow est parfait, ne change rien. Je ne connais pas ton coin donc je ne peux pas te dire si ton lac est propice au kite. Pour ta voile, aucune précaution particulière c'est certain que les crash sur la glace c'est dure sur la voile mais c'est la neige durcie qui est très abrasive sur le bord d'attaque surtout si tu dois te lancer tout seul sans aide. Si c'est cas, achètes toi une visse à glasse avec un bon cable ce qui te permettra d'aller mettre ta voiles sur le coin de l'aile et de revenir mettre ton chicken loop et ta leash en sécurité sans avoir à faire glisser ta voile sur la surface durcie, idem pour les atterrissages, ça aide beaucoup.

Le plus facile c'est certainement le ski et ça demande moins de vent que le snow, c'est une question de préférence, j'alterne entre les deux en fonction des conditions de neige.
Mais surtout sois très prudent, une 13 en hiver ça tire fort, je ne sais pas si tu as pris des cours ou ton degré d'expérience, les self lauch (auto lancement et atterrissage) demande un peu d'expérience. Le vent c'est vraiment puissant, apprends à connaitre ton système de largage par coeur.

A+ et bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snowflick » Sam 21 Déc 2013 07:22

Il a raison, on a besoin de moins de vent l'hiver pour avancer et la surface est pas mal plus dure.

Le lac maskinongé est bien pour sa grandeur, vu qu'il est au creux de montagnes souvent le vent est pas fort fort et c'est mieux d'aller dans les champs à Notre-Dame de Lourdes.
J'ai malgré tout eu pas mal de fun sur ce lac.

Attention aux motoneiges qui passent sur tes lignes, range toujours tes lignes.
snowflick

Messagepar snowflick » Sam 21 Déc 2013 07:23

Et si tu es bon en ski, fais en quand y vente pas fort, tu vas avancer dans 7 noeuds.
snowflick

Messagepar Snow_ro » Sam 21 Déc 2013 08:10

Mon frerr ride la meme chose que toi. Il pese 195lbs il ride jusqu a 18KTS mais aytentoon au vent tred rafaleux.

Va y doucement quand tu ouvre les valves par temps tres froid.
C est vrai que lourde edt un bon spot, le maski aussi mais ca rentre un peu moins
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Jockers » Dim 22 Déc 2013 11:36

Merci as tous pour les réponses. Oui , j'ai pris un cours cette été.
Mais , je n ai pas eu beaucoup de temps pour pratiquer. J'ai fais beaucoup de trainer kite.
Je suis de Montréal dans le quartier Rosemont. Mais , je conte aller voir les beaux parents dans le coin
de St Gabriel . Avec un bb naissant dur sur les déplacements lol....
La vis à glace tu l'accroche à la barre??? Oui , je serais très prudent pas envie d'être une statistique d'accident...
Moi , aussi 190 lbs maudit grossesse sympathique ....
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Jockers

Messagepar Amure » Dim 22 Déc 2013 12:20

Salut Jockers,

La vis à glace est définitivement intéressante à avoir sur soi.

Pour le snow, n'importe quel snow symétrique fera l'affaire même si les planches avec le minimum de sidecut sont préférables. Le seul changement à faire sur ta planche sera probablement de changer l'angle des fixations ±20 degré sur les deux côtés. C'est certain que les fixations à entrée arrière style Flow sont de beaucoup préférable parce que ça peut être embêtant d'attacher des fixations à ratchet si elles sont juste avec des gants et un kite en l'air.

13m c'est effectivement gros mais la Key est tout de même une voile qui pardonne d'avantage les erreurs de pilotage que beaucoup d'autres plus puissantes.

Profite de l'hiver.
Amure

Retour vers FULL KITE