Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premier surf

Premier surf

Messagepar kitesurfing » Mer 20 Nov 2013 20:39

Salut

Quand on commence à rider en surf... Quel genre de planche on doit regarder? Avec rocker minimal, moyen? Planche plus large? Plus de volume, Set up de fins?

On voit aussi des surfs avec nose coupé... LF en à, Slingshot aussi... Pratique pour avion!

Pouvez-vous partager vos opinions! Merci
kitesurfing

Re: Premier surf

Messagepar Rotule » Mer 20 Nov 2013 21:44

un board plus large sera plus stable pour apprendre à Jiber
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Mer 20 Nov 2013 22:33

Moi j'aime bien un surf de LW pour débuter, c'est large et très stable ce qui rend l'apprentissage des jibes plus facile. J'ai pas débuter de cette façon et j'avais beaucoup de difficulté a réussir mes jibes. Puis je suis passé au surf de LW (j'en ai eu 3 pour finir avec le WTF de Axon que j'adore) et ce fut bien plus facile et ma progression est depuis plus rapide. Je m'en vais justement pratiquer davantage a Cuba :)
SebM

Messagepar flipper231 » Mer 20 Nov 2013 23:33

Si t'as la chance de mettre la main sur une Nobile Infiniti, c'est surprenant comme planche... Je me suis senti à l'aise des le premier bord... C'est ce que je vais acheter quand je vais etre pret... 5'7 ou 5'9, je ne me souviens plus et 6'1... Ce sera celle la
flipper231

Messagepar Taurent » Jeu 21 Nov 2013 07:13

D'acc avec Seb, mais moi j'ai juste un surf :( et je suis toujours aussi pourri dans mes jibes ;-) mais le Slingshot Celeritas c'est toute une machine, performant dans les vagues, rapide, léger, versatile, finition bamboo, superbe en plus. La largeur est bien correcte à 20.5, l'un des plus large d'ailleurs quand j'ai fais mes recherches, bon ça date de 15 mois... Pour un peu plus de largeur, de low end je devrais dire, y'a le dialer.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rotule » Jeu 21 Nov 2013 08:28

Taurent a écrit:mais moi j'ai juste un surf :(

Fait toi en pas avec ca! moi j<en ai pleins mais je prends toujours le meme 8-) c un one board quiver
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neub » Sam 23 Nov 2013 08:44

kitesurfing a écrit:Salut

Quand on commence à rider en surf... Quel genre de planche on doit regarder? Avec rocker minimal, moyen? Planche plus large? Plus de volume, Set up de fins?

On voit aussi des surfs avec nose coupé... LF en à, Slingshot aussi... Pratique pour avion!

Pouvez-vous partager vos opinions! Merci

Ton poids et ta taille?
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Retour vers FULL KITE