Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Une femme sauvé de la noyade de justesse par un Kiteux!

Re: Une femme sauvé de la noyade de justesse par un Kiteux!

Messagepar fitz » Sam 16 Nov 2013 06:41

Aussi à retenir, le geste de Yvon Bellemare, propriétaire d'un condo face au site, qui, après avoir signalé la situation aux autorités, s'est avancé dans l'eau glacée pour réaliser le sauvetage mais qui a dû rebrousser chemin avant d' aviser Guy de la situation...
fitz

Messagepar jumarcil » Sam 16 Nov 2013 09:20

Je suis ben fier de mon bon ami Bill. On kite toujours ensemble depuis quelques annees et c'est vraiment une tres bonne personne. D'apres moi il y a une maman qui va vouloir lui dire un gros merci.
jumarcil

Messagepar Airtime » Sam 16 Nov 2013 11:28

Oui vraiment bravo pour ce geste très humain qui donne en plus une belle image à notre sport. :thumbup:
C'est non seulement «être au bon endroit au bon moment» mais en plus (et surtout) avoir les bons vêtements! ;)

Quand même très surprenantes les photos dans Le Nouvelliste... on se croirait quasiment à la fin décembre!
On a l'impression que le lac est couvert de neige et de glaces!... :shock:
Airtime

Messagepar SebM » Sam 16 Nov 2013 13:17

@ Airtime : le Lac a gelé sur 100' environ pendant deux jours juste avant cette journée.
SebM

Messagepar epicurius1 » Sam 16 Nov 2013 16:18

FÉLICITATION... Ca vaudrait ben la médaille du civisme !!!!
epicurius1

Messagepar Airtime » Sam 16 Nov 2013 19:53

SebM a écrit:@ Airtime : le Lac a gelé sur 100' environ pendant deux jours juste avant cette journée.

J'comprends qu'il y ait pu y avoir un petite couche de glace sur le bord y a quelques jours, c'est jusque sur tes photos du journal, l'eau en background est tellement blanche qu'on dirait de gros blocs de glace recouverts d'un pied de neige...

Mais bon, c'est sûr que l'eau est toujours pas mal laiteuse dans votre coin... laiteuse comme dans laite! ;)
Airtime

Messagepar SebM » Sam 16 Nov 2013 20:12

On a eu de la neige aussi! Mais oui notre eau est très laiteuse comme tu dis ;)
SebM

Messagepar Billythekite » Dim 17 Nov 2013 09:33

Merci à tous pour vos bons commentaires. J'ai seulement fait ce que tout kiter qui se respecte aurait fait dans la même situation. Comme en kite, il faut savoir évaluer les risques avant de se lancer, et vu que j'avais l'équipement nécessaire ( sauf mes mitaines NRS ), les risques étaient plutôt faible pour moi. Par contre Yvon , celui qui a osé essayer de la récupérer sans équipement, à beaucoup plus de mérite que moi, car il mettait sa vie en danger. Continuons à s'entraider mutuellement afin de pouvoir longtemps profiter de ce merveilleux sport. Bill
Billythekite

Messagepar mjolan » Dim 17 Nov 2013 10:21

Bravo Bill, ton geste est plus qu'honorable....il est remarquable et il t'appartient :)

Je souhaite pour mes filles et moi avoir un ''Bill'' au alentours de nos pas de débutantes dans ce beau sport.
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Précédent

Retour vers FULL KITE