Bonjour.
Voici quelques photos prises le 12 novembre 2013 à FWT. Ils n’étaient que trois riders, Badou, Rotule et Danf. Badou et moi avons bien ri. Je croyais que Badou était le pseudo de Laurent C. Dans un de mes derniers messages je m’adressais donc à Laurent sous Badou ce que je croyais son pseudo. Quand le vrai Badou est arrivé à notre rendez-vous, je fus très étonné de mon erreur. Pour rester positif, cela m’a permis de rencontrer trois personnes que je ne connaissais pas.
Quand Badou est sorti de l’eau, il y avait de la glace qui s’était formée sur sa combinaison sèche. Il faisait moins 3 °C. Cela m’a rappelé un souvenir d’il y une vingtaine d’années ( j’étais jeune à l’époque, 58 ans) nous étions en planche à voile en avril, Maria, Alain, Mark Ribecoff et moi au bassin de Laprairie. Il faisait moins 5 °C et le bassin était encore à moitié gelé, et l’eau à la fin de l’hiver était particulièrement froide. Nous avons récupéré un planchiste qui était de l’autre
10 du bassin et en hypothermie avancée, avec beaucoup de difficultés nous avons réussi à le hisser dans la voiture de son ami qui l’a emmené à l’hôpital. Toute cette petite histoire pour vous rappeler qu’il faut être très prudent avec la nature.
Jean Monange
http://www.pbase.com/pollux123/fwt_12_nov2013&page=all